Films, expositions, conférences, stages, et bien évidemment spectacles seront au programme des événements qui rythmeront l'année d'Arte Flamenco. Le 21 mars dernier, l'organisation a présenté les nouveautés de sa programmation estivale, avec un « changement de cap » et de « nouvelles ambitions ». Elle place ainsi cette 35e édition sous le thème de la transmission, afin d'attirer un nouveau public, sans pour autant perdre les habitués.
La guitare et le cante reprendront une place centrale lors des spectacles, qui seront désormais délocalisés au Pôle culturel de Saint-Pierre-du-Mont. Le village du flamenco instauré l'année passée est de retour, et le théâtre Le Molière reste un lieu important de l'événement. À l'affiche, on ne freine pas les ambitions du festival qui proposera aux spectateurs quatre premières mondiales et deux premières nationales. Pêle-mêle au programme de la semaine, on pourra retrouver Tomatio, la Compagnie Maria Pagés, Marco Vargas et Chloé Brûlé, Cristo Cortés, Alicia Gil, et tant d'autres... Un rendez-vous qui mêlera grands noms hispaniques et prospect français.
Informations et réservation à partir d'aujourd'hui
C'est d'ailleurs la dimension qui est donnée cette semaine à « Instant Flamenco » au théâtre le Parnasse de Mimizan. Au sommet de l'affiche, on y retrouve Stéphanie Fuster, française formée à Séville et qui a travaillé, entre autres, avec l'immense Israel Galván. Elle proposera un spectacle et une conférence. L'association locale Tralala Landes sera également présente pour un spectacle en première partie de la soirée d'ouverture, avant la diffusion d'un film documentaire. Un premier rendez-vous sur cette partie de la côte landaise, et sûrement pas le dernier pour un festival qui souhaite multiplier ses rendez-vous, sur l'ensemble du territoire landais...
Plus d'informations sur Instant Flamenco
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire