C'est la première fois que cette cérémonie voyait le jour, et vu son succès, ce ne sera définitivement pas la dernière. En effet, près de 50 récompenses ont été attribuées à 125 athlètes dans une vingtaine de disciplines différentes : équitation, basket, tennis, rugby, surf, pelote basque, boxe, haltérophilie, et même tir à l'arc à cheval... !
Dans le cadre de cette cérémonie, le Département des Landes a d'ailleurs décidé de donner la parole à ces sportives. Ainsi, une série de vidéo est apparue sur la chaîne Youtube de la structure publique. Plusieurs sportives y donnent des conseils, et y abordent des problématiques encore trop présentes dans le sport au féminin : manque de médiatisation, moyens différents des sports masculins, etc. Un bon moyen de mettre en lumière ces femmes et leurs exploits.
Pour information, les Landes enregistrent près de 47 800 licences féminines, tous sports confondus. Un chiffre qui représente 37,8 % de l’entièreté des licences sportives du département. L'équitation est le sport olympique le plus privilégié, avec 4 442 licenciées, devant le basket et le tennis.
Témoignages et vidéos ici
AU FÉMININLes sportives landaises ont eu leur propre cérémonie
Le 2 février, le Département des Landes a organisé la remise des Trophées XL Sportive d'exception. L'occasion de mettre en avant les femmes qui permettent au département de rayonner à l'international, dans de nombreuses disciplines...

Commentaires
À lire aussi
SURPRENANTUne baguette contre une danse en Bigorre
La boulangerie Mengelle à Soues est prise d’assaut depuis qu’elle offre une baguette aux personnes qui dansent en entrant dans l’établissement.
PLAISIRSLes frères Lescaboura vont ouvrir un nouvel espace à Dax
Les deux Dacquois, Baptiste et Julien, ont repris un bâtiment au 13 cours Foch pour le transformer en un spot gourmand.
PERFORMANCESEklore-ed dévoile son Executive Master Management
Ce cursus a été pensé à Pau pour les dirigeants, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels en reconversion.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire