Abonnez-vous
Publié le

Irun, Fontarrabie et Hendaye : le paradis du folk

Autour de la Bidassoa, les trois villes de la baie de Txingudi proposent un festival remarquable. La 19e édition s’inscrit parfaitement dans la tradition…
BIDASSOA FOLK 0
Les 16, 17 et 18 août, le Bidassoa Folk attirera une nouvelle fois de très nombreux amateurs de la musique folk et contemporaine.

Fondé en 2001, cet événement musical estival est également un bon outil de promotion du site de Txingudi et de mise en valeur de la musique et des traditions de différents pays.

Organisé une nouvelle fois par les Mairies d’Irun, Hondarribia et Hendaye, par le biais du Consorcio transfrontalier Bidasoa-Txingudi, il permet de profiter de concerts, gratuits, dans les trois villes.

Fontarrabie ouvre le bal le 16 août

A 21h, le duo Pauline et Juliette se produira place des Armes à Fontarrabie. Les deux jeunes femmes (23 et 19 ans) dévoileront leur premier album « Hegaldaka », qui comprend 11 chansons folks, mais aussi des reprises de Francis Cabrel.

Le Cuarteto Karé prendra ensuite le relais à 22h30. Le groupe vocal argentin évolue depuis 2010 sur les routes de la musique populaire. Kare est composé de Diego Petrelli (1er ténor, guitare et arrangements) Julián Cerdán (2e ténor), Gianni Lazzetta (baryton) et Mauricio Cuesta (basse). Karé se distingue par ses arrangements vocaux très travaillés, en privilégiant les mots et l’émotion par une interprétation poétique. Pour le Bidasoa Folk, les chanteurs inviteront les musiciens Fran Lasuen, Antxon Sarasua et Josean Martin sur scène.

Le 17 août le festival se poursuit à Irún…

Pedro Guerra présentera « #Golosinas2018 » à la place San Juan (22h). Il s’agit de l’un des albums les plus influents de la musique en espagnol des années 90. Il a collaboré avec de nombreux artistes tels qu’Ana Belén, Víctor Manuel, Joaquín Sabina, Marta Sánchez… Laissez-vous transporter comme par magie dans les nuits mythiques au Café Libertad 8 de Madrid.

Carla Pires à Hendaye, le 18 août…

Carla Pires et le C4 Trio se produira à 20h30 à la place Sokoburu. La Portugaise a un talent inné pour conquérir le public. Ses concerts intenses sont le résultat de sa performance et de la contribution passionnée des excellents musiciens qui l’accompagnent. Carla Pires a commencé à chanter en 1993 dans diverses compétitions. Elle parcourt le monde entier pour ses concerts. En 2018, le groupe vénézuélien C4 Trio a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album latin de rock urbain et alternatif pour le disque « Pa’Fuera », enregistré en collaboration avec le groupe légendaire de ska Desorden Publico. Leur disque a révolutionné la chanson d’auteur et avec le temps, il est devenu l’album de référence de toute une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs-interprètes.

Vaste programme donc pour les 16, 17 et 18 août prochains. Vaste mais exceptionnel

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

ÉROSION DU LITTORAL – 20.529 logements menacés sur les côtes landaises et basques d’ici 2100

EN VRACRoute de la Corniche basque, nouvelle DGA chez Teréga, rencontre landaise entre chasseurs et fêtards, Consorcio, Winter Festival à Bagnères-de-Bigorre, tribune pour le Stade Montois, stratégie basque, Chaloscènes, Jazz manouche à l’Astrada

La route de la Corniche basque rouverte. – Nouvelle directrice générale adjointe chez Teréga. – Rencontre landaise du troisième type entre chasseurs et fêtards. – Le maire de Fontarrabie à la tête du Consorcio. – Winter Festival à l’Alamzic de Bagnères-de-Bigorre. - Nouvelle tribune pour le Stade Montois Rugby. – Stratégie territoriale basque. – Chaloscènes jusqu’à la fin du mois. – Jazz manouche à l’Astrada.