Cette année encore à l’occasion de Autrem’handi, du 20 au 30 mars, la ville et les associations locales unissent leurs forces pour sensibiliser le public et promouvoir une meilleure inclusion.
Le coup d’envoi a été donné avec le vernissage de l’exposition « L’art au-delà du handicap », où peintures, sculptures et photographies témoignent de la créativité des artistes en situation de handicap. Huit associations y participent, dont l’ESAT Gure Nahia, qui offre à ses travailleurs des séances de peinture en soutien à leur insertion. « Ils sont très fiers d’exposer leurs œuvres », confie Maider Etxelecou, conseillère en économie sociale et familiale.
Mais, Autrem’handi ne se limite pas à l’art. Grâce aux fonds collectés – environ 6 500 euros cette année – trois initiatives seront financées : des tenues pour les sportifs d’Handisport Pays Basque, un tandem à assistance électrique pour les Cyclopotes et un chien guide pour la Fraternelle des Aveugles.
Le festival se poursuit avec un concert solidaire, un match de basket fauteuil et un grand repas solidaire. Des activités inclusives, comme des séances de cinéma adaptées et des cours de bien-être, sont aussi proposées. Une belle manière de rappeler que le handicap ne limite ni la passion, ni le talent.
Informations sur le site internet d’Anglet
Publié le
AUTREM’HANDIFestival pour voir le handicap autrement à Anglet
Depuis dix ans, cet événement change le regard sur le handicap en mettant à l’honneur les talents et en finançant des projets solidaires.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire