Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEBasket Landes très solide, Elan Béarnais très décevant

Les Montoises ont atomisé Salamanque (69-48), en Euroligue. Les Palois se sont liquéfiés à Denain (75-60) en Pro B.
BALLE ORANGE – Basket Landes très solide, Elan Béarnais très décevant

Belle performance de Basket Landes qui signe sa première victoire européenne cette saison. Si Salamanque n’a pas été à la hauteur, c’est aussi parce que les Landaises ont parfaitement récité leur basket, confirmant leurs dernières sorties en championnat.

Julie Barennes a souligné « l’intelligence collective » de ses troupes, la solidité de la défense et l’efficacité en attaque. Les Landaises vont pouvoir profiter de la trêve pour recharger les batteries et poursuivre leur belle montée en puissance.

Les marqueuses : Pardon et Djaldi-Tabdi (11), Macquet et Fuehring (8), Chery (7), Geiselsoder (5), Ewodo (4), Peterson (2).

Grosse déception du côté de l’Élan Béarnais qui espérait faire bonne figure sur le parquet de Denain. Hélas, il n’en a rien été. D’entrée, les Palois ont été débordés et n’ont jamais réussi à vraiment revenir dans le match. A la pause, ils avaient déjà 16 longueurs de retard et ont compté jusqu’à 25 points de moins que leurs hôtes.

C’est une désillusion qui fait mal, et qui fait plonger l’Élan au milieu du classement. Il va falloir une sérieuse réaction pour la réception du leader, Vichy, au Palais des Sports, ce vendredi soir (20h). La nouvelle recrue, l’ailier Dylan Affo Mama (24 ans, 1,96 m), pourrait faire ses débuts.

Les marqueurs : Sané (13), Oguine (12), Kensmil (10), Bruyas (7), Ba (6), Hadi (5), Owona (3), Milanese et Anthony (2), Munninngs (0).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi