Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEElan en quart, Fauthoux opérée, Yacoubou raccroche

L’Elan Béarnais sera opposé à Dijon en quart-de-finale de la Coupe de France. La Landaise Marine Fauthoux doit passer sur le billard à quelques mois des JO. La Bigourdane Isabelle Yacoubou met fin à sa carrière.
BALLE ORANGE – Elan en quart, Fauthoux opérée, Yacoubou raccroche

Les Palois sont les seuls représentants de la Pro B avec Vichy, le samedi 16 mars, dans l’Arena Loire. Ils affronteront Dijon (20h30). Les demi-finales se joueront le lendemain. La finale est programmée le 27 avril à l’Accor Arena de Paris.

La jeune meneuse landaise (23 ans), Marine Fauthoux, va se faire opérer d’une hernie discale. Elle est forfait pour le reste de la saison avec Lyon. Elle espère être rétablie pour les Jeux Olympiques de Paris et l a compétition de basket prévue du dimanche 28 juillet au dimanche 11 août.

De son côté, la pivot du Tarbes Gespe Bigorre, Isabelle Yacoubou (37 ans), a décidé de raccrocher ses baskets, après une blessure contractée fin janvier. Elle a débuté sa carrière à Tarbes à 17 ans, empochant un titre de champion de France en 2010. Sélectionnée 147 fois avec les Bleues, elle a décroché une médaille d’argent aux JO de 2012, mais aussi quatre médailles aux championnats d’Europe : une d’or, deux d’argent et une de bronze.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi