Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEPau se rebiffe / Basket Landes et Tarbes en demies

L’Elan Béarnais a dominé Nantes en Pro B (89-78). En Coupe de France féminine, les Landaises ont battu Saint Amand (63-65), tandis que les Bigourdanes ont gagné à Montpellier (64-69).
BALLE ORANGE – Pau se rebiffe / Basket Landes et Tarbes en demies

Pau-Nantes (89-78) : intéressante domination au Palais

L’Elan Béarnais s’est relancé, après une série de quatre défaites consécutives. A noter, la bonne prestation du joker médical, Javon Masters, qui a montré son potentiel. Malheureusement, Travis Munnings s’est fracturé un doigt et sera absent plusieurs semaines.

Avec cette victoire, Pau reste en 8e position. Mais surtout, l’équipe semble évoluer positivement, avec par exemple 8 marqueurs, dont 6 à 10 points ou plus. D’entrée, les Béarnais ont marqué leur territoire, avec un collectif intéressant, virant à la pause avec 18 longueurs d’avance (55-37). Ils ont même compté jusqu’à 27 points d’avance, avant de faiblir un peu dans le dernier quart temps.

Les marqueurs : Alfo Mama (15), Kensmil et Oguine (12), Masters et Sané (11), Ba (10) Munnings et Bruyas  (9),

Prochain rendez-vous à Fos, le vendredi 26 janvier.

Saint Amand-Basket Landes (63-65) : qualification délicate

Les Landaises se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France. Non sans mal, face à une équipe décimée qui avait sorti ses jeunes pour l’occasion ; et elles ont été héroïques.

Basket Landes a su se sortir de ce piège pour pouvoir continuer à défendre son titre. La rencontre a été serrée de bout en bout, mais les Montoises ont arraché ce succès avec les tripes.

Les marqueuses : Peterson et Salvadores (13), Chéry (12), Djaldi-Tabdi (7), Geiselsoder et Burdick (6), Pardon, Ewodo, Bussière et Macquet (2).

Montpellier-Tarbes (64-69) : encore un exploit !

Le Tarbes Gespe  Bigorre poursuit sur sa lancée en allant décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de France, sur le parquet des Héraultaises.

Le rêve continue pour les Bigourdanes avec une troisième victoire consécutives toute compétitions confondues en 2024. Triple vainqueurs du Trophée Coupe de France (1996, 1997 et 1998), elles ont dominé Lattes Montpellier sans trembler. Grâce à une Dominique Malonga (12 points, 12 rebonds) efficace et un collectif solide, les Tarbaises ont rapidement pris les devants avant de résister au retour de Migna Touré (11 points) et ses partenaires.

Pour son troisième match depuis son retour de blessure, Serena Kessler signe une belle performance en compilant 13 points à 4/8 aux tirs.

Tirage au sort lundi

Les tenantes du titre, Basket Landes, se retrouvent dans le dernier carré avec Tarbes, Lyon et Bourges.
 
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine aura lieu ce lundi 22 janvier à 12h30 au siège de la FFBB à Paris.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi