Les Palois étaient à égalité avec la Roca Team à une minute de la fin (77-77), avant de craquer dans le money-time. Dommage ! On ne donnait pas cher de l’Elan Béarnais dans l’antre de l’armada monégasque, et pourtant il a sérieusement fait douter le leader.
La victoire n’a tenu qu’à un fil, avec notamment des lancers francs ratés par des valeurs sûres comme Chikoko et Stockton. Malgré la frustration, les Palois peuvent être satisfaits d’avoir gardé leur dynamique prometteuse d’avant la trêve, ainsi que l’efficacité de leur défense de zone.
Cette prestation leur donnera un mental encore plus fort pour viser une victoire à Blois (17e). L’Elan Béarnais se retrouve à la 13e place avec 6 victoires pour 10 défaites.
Les filles de Basket Landes n’ont pas réussi à mettre en danger Lattes-Montpellier sur son parquet. Les Gazelles ont pris le dessus dès le premier quart-temps (23-17) et ont gardé la main, bien emmenée par le redoutable duo Badiane-Vanloo. Les Landaises Regan Magarity (24 points) et Marine Fauthoux (12 points, 7 passes) ont permis à leur équipe de revenir à 4 longueurs (74-70, 38') mais n’ont pas trouvé les ressources pour l’emporter.
La première période a été très difficile pour le Tarbes Gespe Bigorre, largement dominé par les Flammes Carolos (41-29, 20e). Après la pause, les Violettes se sont révoltées sous l’impulsion de Yacoubou (13 points) et de Marie Pardon (12 points, 6 passes, mais 9 balles perdues). Elles sont revenues dans la course à 5 minutes de la fin (60-60). Hélas, elles ont ensuite craqué ; gros trou d’air. Hélas !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire