Pau, l’inquiétude gagne
Mauvaise soirée pour l’Elan Béarnais qui a enregistré une nouvelle défaite au Palais des Sports, mais cette fois-ci face à la lanterne rouge. Un échec au Palais qui complique sérieusement la tâche des hommes d’Éric Bartecheky, coincés dans le trio de queue au classement, en 16e position avec seulement 8 victoires comme Nancy (17e) et Fos-sur-Mer (18e). Désormais, Nanterre et Blois ont une victoire de plus.
Il va falloir réagir vigoureusement lors des prochains matches à Nanterre (mardi 28 mars) puis à Limoges (samedi 1er avril) avant de recevoir Monaco (dimanche 9 avril à 17h), d’aller à Gravelines (15 avril) et d’accueillir Lyon (25 avril). Dur, dur !
Si tout avait bien commencé avec un premier quart-temps bien maîtrisé (27-20), le match s’est ensuite équilibré. Blois est revenu dans le match et a arraché des prolongations (71-71), avant de conclure victorieusement. Pau n’était pas au mieux et a fait de mauvais choix qui ont conduit à cette déconvenue.
Les marqueurs : Chikoko (21), Oniangue (16), Stockton (14), Cummings (12), Williams (7), Sim (6), Ayayi (4).
Basket Landes n’a pas pesé lourd
Il n’y a pas eu le moindre suspens au Prado. Les Berruyères ont donné le ton d’entrée en prenant 11 points d’avance lors du premier quart-temps. Les filles de Julie Barrenes ont été totalement dépassées par la très grosse intensité mise par leurs adversaires. Malgré l'entrée sur le parquet de Marine Fauthoux (12 points et 4 passes décisives), Basket Landes n’a pas existé et comptait 27 longueurs de retard à la pause (48-21). Le début de la deuxième mi-temps ne laissait pas de place au doute, Bourges était tout simplement trop fort aujourd'hui. Avec 27 passes décisives et 15 interceptions, 118 d'évaluation contre 48 pour Basket Landes, la domination des Tango a été totale.
Les Landaises conservent leur 6e place, à égalité de points avec Roche-Vendée (7e) et Tarbes (8e). Mais Saint-Amand (9e) et Charleville-Mézières (10e) sont en embuscade à 1 point. La réception de Montpellier, dimanche à 16h30, sera capitale pour assurer une participation aux phases finales.
Tarbes a laissé passer une belle occasion
Ana Tadic et Isabelle Yacoubou ont permis aux Bigourdanes de mettre la main sur le match en première période, virant à la pause avec 9 longueurs d’avance (29-38). Au retour des vestiaires, les Angevines ont accéléré et le match s’est équilibré, les deux équipes se retrouvant à égalité (75-75) à 3 minutes de la fin. Hélas dans le money-time, le TGB s’est fait déborder. Dommage !
Les marqueuses : Foppossi (24), Tadic et Leite (13), Yacoubou et Ewodo (11), Pardon (6).
Les Violettes sont 8e. La réception de Charleville-Mézières (10e à 1 point), samedi à 20h, sera décisive dans la course au play-off.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire