Rebaptisé « Demain c’est loin », ce projet familial a pour ambition de devenir bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. En effet, bien qu'affilié à la Fédération unie des auberges de jeunesse, l’établissement souhaite attirer une clientèle variée : touristes de passage, pèlerins, surfeurs, jeunes travailleurs en recherche de logement temporaire, ou même les habitants du quartier.
L’auberge proposera 80 couchages répartis en chambres et dortoirs, avec une gamme de prix adaptés à la saison. Pensée pour être inclusive, elle dispose de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, d’une bagagerie, de deux cuisines partagées et d’un espace détente avec vue sur le Jaizkibel.
Les Cazaux ont également intégré une dimension écologique avec une pompe à chaleur, une cuve de récupération des eaux de pluie, et des travaux d’isolation pour rénover ce bâtiment, fermé depuis plus de douze ans.
Soutenu par une aide régionale de 250.000 euros, ce projet entend contribuer au manque de solutions d’hébergement dans la ville tout en valorisant les rencontres et l’échange culturel, notamment à travers des soirées à thème et des animations locales. Après des mois de travaux, Demain c’est loin espère ouvrir ses portes en mars 2025, pile pour l’arrivée du printemps.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire