Abonnez-vous
Publié le

Basket masculin et féminin

Belles affiches à Pau, Tarbes et Mont-de-Marsan
BASKET LANDES EQUIPE*

Samedi soir (20h), le Palais des Sports de Pau attend une réaction de l’Elan Béarnais face à Dijon, pour faire oublier le passage à vide de la semaine dernière.

.

Le Quai de l’Adour à Tarbes sera en ébullition avec la venue des championnes de France. Le TGB devra se surpasser pour confirmer ses ambitions. Ambiance garantie aussi à l’Espace Mitterrand avec Basket Landes qui doit retrouver la mire face à Mondeville.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

Pau-Dijon, samedi à 20h

ELAN GADOUCette semaine, Didier Gadou et Claude Bergeaud ont sérieusement resserré les boulons pour redonner à l’Elan Béarnais son esprit de combat. Il s’agit de faire oublier dès ce soir la claque reçue face à Châlons-Reims, avec un très douloureux 10-37 encaissé devant un public médusé mais qui a aussi exprimé sa colère.

.

S’il ne faut pas dramatiser, il est indispensable de réagir pour ne pas perdre pied au classement. L’Elan ne peut pas se permettre une troisième défaite à domicile. Mais attention, Dijon est une très belle équipe avec un collectif remarquable.

.

Rendez-vous à 20h au Palais des Sports de Pau.

.

Informations sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

.

.

BASKET LANDES ACCROCHEBasket Landes-Mondeville, dimanche à 15h30

.

Jeudi, les filles d'Olivier Lafargue ont subi un sérieux revers chez les championnes de France, Lattes-Montpellier (55-76). En manque d’adresse et trop fébriles les Landaises n’ont pas été en mesure de rivaliser.

.

Avec le soutien d’un large public, Basket Landes devrait reprendre sa marche en avant face à Mondeville. A noter le retour de la capitaine, Anaïs Le Gluher-Cano. En lever de rideau (13h), les espoirs recevront les JSA de Bordeaux.

.

Rendez-vous à 15h30, à l'Espace François Mitterrand de Mont de Marsan.

.

Informations sur le site Internet de Basket Landes.

.

.

TGBTarbes- Lattes-Montpellier, dimanche à 15h30

.

Jeudi, les Tarbaises sont passées à côté du match à Angers (63-71). Une nouvelle fois le TGB a été plombé par une mauvaise entame de match, prenant rapidement 10 points de retard. Les filles de Cyril Sicsic n’ont jamais pu réagir pour reprendre la main, manquant d’adresse et d’agressivité.

.

Après la défaite contre Bourges à domicile, samedi dernier, le Tarbes-Gespe-Bigorre doit éviter un nouvel échec au Quai de l’Adour face aux championnes de France de Lattes-Montpellier, coachées par Valérie Demory.

.

Les Tarbaises devront hisser leur niveau de jeu et soigner leur collectif pour surprendre des Héraultaises qui ne sont pas encore au sommet de leur forme, après de nopbreux changements dans l’effectif.

.

Rendez-vous dimanche à 15h30 au Quai de l’Adour à Tarbes.

.

Informations sur le site Internet du TGB.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi