Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le temps des marchés à la ferme

Ils se déroulent jusqu'au 20 août dans le Gers avec une vingtaine de producteurs. Au menu, des animations, des produits locaux, des repas et des assiettes gourmandes…
MARCHES GERS 0
Malgré les difficultés, les agriculteurs ont maintenu le cap en étant réactifs, ce qui permettra d’assurer aux touristes et aux Gersois des moments de convivialité pendant l’été.

« Pour 2021 ça va beaucoup mieux avec un meilleur contexte qui permet de retrouver le même nombre de marchés à la ferme qu’avant la crise sanitaire », se réjouit Christiane Pieters, présidente de Bienvenue à la ferme.

Philip Everlet, responsable du pôle tourisme, souligne que « les marchés à la ferme qui existent depuis plus de vingt ans sont une formule qui n’a pas vieilli, bien au contraire ». Ce dernier révèle aussi « qu’une tablée gourmande aura lieu le 30 juillet en basse ville à Auch ».

A l’occasion de la présentation des marchés, Christiane Pieters et Philip Everlet, ont accueilli Claire Lefèvre, candidate heureuse de l’Amour est dans le pré, et Béatrice Lacourt.

Claire et Sébastien Lefèvre, de la ferme de Rantoy à Saint-Ost, proposent deux journées : samedi 24 juillet à partir de 16h30 et dimanche 25 juillet à partir de 10h30. Outre les repas qui seront servis le samedi soir et le dimanche à midi, les visiteurs découvriront les produits de la ferme, dont des conserves de canard (foie gras entier, confit, pâté, rillettes, plats cuisinés) et le fameux gâteau à la broche. Les enfants pourront s’émerveiller en découvrant une mini-ferme. Une banda assurera l’animation.

Béatrice Lacourt, du domaine de Jean-Bon à Toujouse, proposera le samedi 31 juillet à partir de 11 heures ses produits de la ferme dont de l’armagnac millésimé, du Floc de Gascogne blanc et rosé, du jus de raisin, des confitures et la visite du chai de vieillissement d'Armagnac. Les visiteurs pourront pique-niquer à la ferme où des assiettes gourmandes seront servies le midi par les producteurs.

Pour découvrir les fermes participantes, rendez-vous sur le site internet de la Chambre d’agriculture du Gers

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

À lire aussi

TABLES GERS 2

Les Tables du Gers version bucolique

Neuf chefs cuisiniers ambassadeurs du Gers à la rencontre du public chez des producteurs : ateliers, démonstrations culinaires, dégustations, et pique-niques chez les vignerons...

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.