Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Marie Gourault, un bijou de créatrice !

En Bigorre, elle touche à tout à condition qu’il y ait des dentelles de bois et de métal, du relief, des reflets, des lumières et des ombres jouant sur son travail
createursbijouxmetal3bijou
Layrisse, en Bigorre. On imagine mal le petit village comme un haut centre de la mode et du stylisme, même en matière de bijoux. Détrompez-vous ! Car, grâce à Marie Gourault, la zone artisanale prend parfois des allures de fashion week du bijou artisanal, avec la marque Primitiv’.

Marie aime le métal, y compris la « rouille » qui, selon elle, ouvre la porte de l’imaginaire, grâce à ses textures et profondeurs. Pour celle qui peint autant qu’elle sculpte, qui aime créer des dentelles de bois et de métal, son show-room est un feu d’artifice de créativité, qu’il s’agisse d’objets déco, de mobilier bois-métal, de bijoux, de sculptures, de luminaires.

Marie partage son travail avec celui de Benoît Peyrous, et depuis septembre 2016, vous pouvez leur rendre visite (en prenant rendez-vous au 06.47.16.29.51 ou 06.75.94.89.88) à leur exposition permanente de la Zone Artisanale de Layrisse. Tandis que les bijoux (essentiellement) peuvent se voir à la Boutique de Créateurs Banaka de Cambo-les-Bains.

Ici, tout est histoire de texture, y compris quand une aquarelle prend des reflets métalliques, donne l’impression de plonger au cœur de la matière. Des objets fascinants, qui donnent envie de les toucher, de les caresser, et prennent vie par leur relief.

Chapeau l’artiste !

Informations sur le site de Marie Gourault

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi