L’emblématique club de basket béarnais, rétrogradé en Pro B, va ainsi avoir les moyens de rebondir positivement et de se donner de très solides ambitions dans la durée.
Le dirigeant du groupe Octime, basé à Biron, va donc rejoindre l’actionnaire majoritaire actuel, Eat4 Good, présidé par Sylvain Bonnet. Il s'agit d'un investissement à titre personnel, comme celui réalisé, il y a deux ans, avec la construction d'un hôtel et d'un restaurant à Biron.
Outre des moyens financiers supplémentaires, le patron du groupe béarnais apportera des compétences, notamment dans le marketing sportif digital. Un savoir-faire déjà exercé dans des grands clubs français comme l’OM et le PSG en foot.
Avec ses racines landaises à Hagetmau et son attachement à Orthez, Guillaume Berbinau s’inscrit dans la volonté de rendre à ce territoire ce qu’il lui a apporté et de favoriser son rayonnement. Participer à la relance de ce club, qui a germé dans la cité où Gaston Fébus a déclaré l'indépendance du Béarn en 1347, a beaucoup de sens.
Lire notre interview - Rencontre avec Guillaume Berbinau : les femmes et les hommes d’abord !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire