Ce projet d’envergure est destiné à renforcer la prise en charge des patients atteints de cancer dans le Sud-Aquitain. Ce nouvel institut fédère les expertises de plus de 60 spécialistes, mobilisant des technologies de pointe en chirurgie, en imagerie ou encore en médecine nucléaire, tout en intégrant des soins de support innovants.
Présidée par Thierry Beaudet, président du Conseil Économique, Social et Environnemental, et le Dr Florian Scotté, spécialiste de l’organisation des parcours patients à l’Institut Gustave Roussy, la cérémonie a mis en lumière l’importance de cette structure. Le Dr Thomas Grellety, chef du service oncologie, a présenté les ambitions de l’ICANCE : améliorer la coordination des soins, développer la recherche et optimiser les équipements au service des patients.
L’événement a également été marqué par l’inauguration de l’espace Kalaka, un lieu dédié au bien-être et à l’accompagnement des patients, rendu possible grâce au mécénat du Fonds de dotation Santé Navarre Côte Basque. Implanté sur les trois établissements du GHT—le Centre Hospitalier de la Côte Basque, celui de Saint-Palais et l’Établissement Public de Santé de Garazi—l’ICANCE s’inscrit comme un acteur clé de la cancérologie sur le territoire.
Publié le
BONNE NOUVELLEUn institut au service de la cancérologie en Pays Basque
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire