Ce projet d’envergure est destiné à renforcer la prise en charge des patients atteints de cancer dans le Sud-Aquitain. Ce nouvel institut fédère les expertises de plus de 60 spécialistes, mobilisant des technologies de pointe en chirurgie, en imagerie ou encore en médecine nucléaire, tout en intégrant des soins de support innovants.
Présidée par Thierry Beaudet, président du Conseil Économique, Social et Environnemental, et le Dr Florian Scotté, spécialiste de l’organisation des parcours patients à l’Institut Gustave Roussy, la cérémonie a mis en lumière l’importance de cette structure. Le Dr Thomas Grellety, chef du service oncologie, a présenté les ambitions de l’ICANCE : améliorer la coordination des soins, développer la recherche et optimiser les équipements au service des patients.
L’événement a également été marqué par l’inauguration de l’espace Kalaka, un lieu dédié au bien-être et à l’accompagnement des patients, rendu possible grâce au mécénat du Fonds de dotation Santé Navarre Côte Basque. Implanté sur les trois établissements du GHT—le Centre Hospitalier de la Côte Basque, celui de Saint-Palais et l’Établissement Public de Santé de Garazi—l’ICANCE s’inscrit comme un acteur clé de la cancérologie sur le territoire.
Publié le
BONNE NOUVELLEUn institut au service de la cancérologie en Pays Basque
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire