Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Chaque jour, multiplions nos coups de pouce

Pendant 6 mois, PresseLib’ vous propose de soutenir et d’encourager 1500 femmes et hommes qui agissent sur le Pays Basque, le Béarn, les Landes, la Bigorre et le Gers. Une première en France…
Le journal des coups de pouce en Adour Gascogne
Dans une période délicate, ensemble, nous pouvons développer une solidarité positive autour de ces personnes passionnées et courageuses. Comment ? En leur apportant des coups de pouce aussi simples qu’efficaces, à la portée de tous.

« 1500 COUPS DE POUCE » est une démarche participative inédite.

Première étape, PresseLib’ réalise et publie des articles mettant en valeur de belles aventures humaines, dans tous les domaines.

Deuxième étape, chaque lecteur est incité à donner ses propres coups de pouce, chacun à sa manière.
 
Les premiers coups de pouce que chacun peut apporter sont faciles et rapides à faire.
 
D’abord, relayer l’article auprès de ses proches, de ses amis, de ses relations professionnelles… pour faire connaître les initiatives de ces femmes et de ces hommes à un maximum de personnes, tout en proposant à vos connaissances de participer à leur tour à cette démarche vertueuse.
 
Ensuite, envoyer directement un message d’encouragement et de sympathie à ces femmes et ces hommes, en commentaire de l’article et sur leurs réseaux sociaux.
 
L’air de rien, ces deux types de coups de pouce sont précieux pour les bénéficiaires qui y puiseront beaucoup d’énergie et un mental d’acier. Ne pas se sentir seul, être mieux connu et apprécié sont autant d’atouts pour eux. Pour vous, ce ne sont que quelques minutes à leur consacrer.
 
Enfin, d’autres coups de pouce à donner seront présentés, dans chaque article. Pour que tous ceux qui souhaitent aller plus loin puissent le faire, en ayant ainsi la satisfaction de participer à ces aventures humaines qui font la richesse de notre territoire.

Vous pouvez également signaler à la rédaction des coups de pouces à donner à des petites et toutes petites entreprises, à des artisans, à des agriculteurs, à des associations… dans votre entourage, à proximité. Il suffit d’envoyer un mail
 
Plus d’informations sur la démarche 1500 COUPS DE POUCE, c’est ici

Découvrez le Fil des Coups de pouce 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi