Ici, sont réunies en un même lieu Emilie Elias, psychologue clinicienne et psychothérapeute, Isabelle Marie, équithérapeute et équicoach, Nathalie Estingoy, sexothérapeute, Alexandra Queval, énergéticienne et psycho-praticienne, et Gwendoline Roblet, hypnothérapeute et psycho-praticienne. Tout un panel d’approches différentes visant à se sentir mieux et à progresser à son rythme selon la méthode choisie.
Au cours de cette première réunion, psychologues, sage-femme, médecin, sexothérapeute, chiropracteur, hypnothérapeutes, sophrologue, art thérapeute, psycho praticienne, énergéticienne et infirmière, venus du secteur mais aussi d’Auch et Nogaro, ont pu se présenter à leurs collègues, et exprimer très vite leur désir de développer des projets ensemble.
« L'idée était avant tout de faire connaissance, d'apprendre à nous connaitre pour mieux travailler ensemble dans l'intérêt des patients », explique Emilie. « Créer une dynamique d’échanges est précieux en tout temps et en tout lieu mais fait encore plus sens sur notre territoire rural afin de favoriser l’accès à l’accompagnement pour chaque personne », ajoute Nathalie. « C'est agréable de se rencontrer au-delà des clivages entre médical, paramédical et médecine alternative » souligne quant à elle Alexandra.
« Nous essayons de mieux nous connaître et de nous enrichir mutuellement afin d’orienter nos patients vers le thérapeute pouvant améliorer leur état de santé et leur bien-être. En drainant un maximum de professionnels et en nous fédérant, nous travaillerons ainsi mieux au service des patients, et nous les conseillerons plus facilement » précise Isabelle, à l’origine de la création du Cabinet des Thérapies.
Durant trois heures, dans une ambiance conviviale, ont pu émerger des propositions concrètes, comme des formations ou encore des ciné-débats organisés à Ciné 32. Isabelle est en train de mettre en place une première séance à Vic-Fezensac autour du cheval et la santé. Une prochaine rencontre aura lieu au printemps prochain.
COUP DE POUCE
Les professionnels de santé et divers thérapeutes qui souhaitent en savoir plus sur cette initiative et participer à ce projet fédérateur sur le département peuvent contacter Isabelle Marie au 06 30 06 89 37.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire