« Nous avons la chance de travailler avec Belco, importateur girondin, qui a créé un partenariat avec l’armateur breton Towt, spécialisé dans le transport marchand à la voile. Towt a lancé la fabrication de ses premiers voiliers géants, qui permettront de transporter 1 500 tonnes de café. L’idée est que d’ici trois ou quatre ans, nous puissions importer 100% de nos cafés de spécialité, issus d’Amérique Centrale et du Sud, mais aussi d’Afrique » explique Émilie.
Si l’expérience a mené la goélette “Avontuur” jusqu’au port de Bordeaux, les livraisons à venir se feront au Havre, en raison de la taille des futurs cargos. Pour ce transport éco-responsable, il en coûtera environ 0,20 € de plus par sachet de café par rapport à un transport par container classique.
Contact
Émilie Gavanier
Cafés Di-Costanzo
ZAC du Pont Peyrin
17, Rue du Commandant Cousteau
32600 L'Isle-Jourdain
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire