Abonnez-vous
Publié le

Camping Paradis : la famille s’agrandit sur le bassin de l’Adour

« À l’ombre des tilleuls » à Peyrouse est le premier dans les Hautes-Pyrénées. « Biper Gorri » à Espelette est déjà le deuxième dans les Pyrénées-Atlantiques.
Camping Paradis : la famille s’agrandit sur le bassin de l’Adour
Elle est devenue en deux ans à peine la marque de camping la plus plébiscitée par les Français, tant l’engouement suscité par la série télévisée dont elle est directement inspirée est vif.

Lancé en janvier 2020, le réseau Les Vacances Camping Paradis compte déjà 75 établissements - dont un en Espagne - référencés sur tout le territoire, et a été élu « Marque préférée des Français » dans la catégorie camping en 2021.

La Bigorre est donc fière d’avoir son premier Camping Paradis À l’ombre des Tilleuls*** à Peyrouse, situé à cinq kilomètres du lac de Lourdes et deux à peine de la réserve naturelle de Pibeste. Ce camping éco-responsable est tenu depuis 2014 par Nathalie et Jean-Martial Malady Ellong, qui se sont lancés ensemble dans cette reconversion professionnelle avec succès.

Ils proposent 110 hébergements – tentes, caravanes, camping-cars, mobil-homes, wood lodge, tentes lodges et prêts à camper - dans un parc arboré de 5 hectares. Les multiples équipements séduisent toute la famille, avec espace aquatique, mini-ferme, terrain multisports, aire de jeux… Animations et activités sont aussi au programme, et les sites touristiques offrent de belles perspectives de balades.

Les propriétaires proposent une offre de détente au contact de la nature à leurs vacanciers. « Ils arrivent souvent stressés et repartent épanouis ! Les valeurs que nous prônons dans notre camping sont l’esprit familial, l’entraide, et le respect de la nature » soulignent-ils.

Côté Océan, les Pyrénées-Atlantiques ont désormais leur deuxième Camping Paradis Biper Gorri**** à Espelette, après La Ferme Erromardie**** à Saint-Jean-de-Luz en 2021.
Pauline Albino, la directrice générale du camping familial créé par son père Éric en 2001, est particulièrement attachée à ces lieux. Car c’est dans ce véritable havre de paix, protégé par les chênes centenaires, que la jeune femme de 33 ans a grandi.

« Je suis très proche des vacanciers et à l’écoute de leurs besoins. Ce qui me rend joyeuse ? Rendre les gens heureux, les voir sourire et passer de bonnes vacances…et que mes parents soient fiers de moi et des choix que je fais pour faire évoluer notre camping ».

Sur ce parc arboré de 3,5 hectares, les vacanciers peuvent profiter de l’espace aquatique couvert avec piscine chauffée et de balnéothérapie, de la salle de musculation, de jeux, des activités nautiques, sportives, du fronton pour s’essayer à la pelote basque, etc., et même d’un bus à disposition pour aller aux fêtes de Bayonne !

Côté tourisme, le choix est plus que vaste, entre littoral (Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…), intérieur des terres (Saint-Jean-Pied-de-Port, Ainhoa…), Pyrénées (Pic du Mondarrain, La Rhune…), et même la possibilité d’une petite virée jusqu’à Saint-Sébastien en Espagne. 

En intégrant le réseau Les Vacances Camping Paradis, ces hôtelleries de plein air proposent désormais à leur clientèle de vivre une expérience immersive dans un cadre reprenant l’univers, les codes visuels et l’ambiance de la série télévisée - sans oublier ses valeurs de bienveillance, partage, convivialité et émerveillement - notamment à travers des animations inédites labellisées d’avril à septembre.

Fiesta Boom Boom assurée ! Chaque semaine durant l’été, des célébrités du petit écran viendront à la rencontre des vacanciers, pour des concerts, des spectacles lors du Paradis des Stars.

Hé, c’est pas Laurent Ournac là-bas ?...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi