Le nouveau bâtiment a pour objectif de prendre en charge de1.150 patients supplémentaires d’ici 2029. Le CCPB n’a pas d’équivalent en France. Il est le fruit d'une coopération public/privé efficiente qui regroupe les activités de cardiologie interventionnelles autrefois réparties sur 4 sites distincts.
Le nouvel espace de 875 m² (doté d’un équipement flambant neuf à la pointe de la technologie) est composé de 6 salles interventionnelles, de 11 postes de surveillance post-interventionnelle (SSPI) ainsi que d’un espace détente à destination du personnel médical et paramédical.
Ce nouveau bloc opératoire s’inscrit dans un projet précis : apporter une prise en charge rapide et qualitative aux patients du Pays basque, dont le nombre est en forte croissance depuis plus de vingt ans. Il dispose de deux salles de coronarographie, d’une salle de rythmologie, d’une salle mixte de rythmologie et de vasculaire, d’une salle dédiée aux ETO, etc.
Le centre vise l’obtention d’une autorisation pour le traitement percutané des valvulopathies aortiques, qui permettrait de prendre en charge des personnes de plus de 80 ans, non-éligibles à la chirurgie cardiaque.
Informations sur le site interner du Centre de cardiologie du Pays basque
Publié le
CARDIOLOGIE AUGMENTÉENouveau bloc opératoire au Pays Basque : une aubaine
Le Centre de cardiologie du Pays basque (CCPB) entre dans une nouvelle dimension avec Bihotza (« cœur » en basque) qui porte une volonté d’excellence et d’innovation.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn Challenge à relever pour soulager des vies
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1.000 BOLIDES MAGIQUESAlpine va être célébrée au Classic de Nogaro
Le circuit Paul-Armagnac va accueillir, ces 4 et 5 octobre, plus de 1.000 voitures anciennes.
SOLUTIONS MAISONSUn salon pour le Pays Basque et les Landes
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire