La nouvelle carte cantonale des Landes
Dans le découpage prévu par le Ministère de l’Intérieur, en vue des élections 2015, il est prévu 15 cantons au lieu de 30. Le secteur de la Haute Lande formera un vaste territoire qui comprendra les cantons de Pissos, Sabres, Sore, Labrit, Roquefort et Gabarret moins deux communes (Lüe et Pouydesseaux). Parentis (agrandi de la commune de Lüe), Soustons (avec Saubusse en sus), Tyrosse et Saint-Martin-de-Seignanx, garde la même structure ; Mimizan va se marier avec Castets ; Morcenx se regroupe avec les deux cantons de Tartas. Au Sud, Peyrehorade est regroupé avec Pouillon. En Chalosse, Montfort, Amou et Mugron ne feront plus qu’un. Hagetmau sera avec Saint-Sever et Geaune. Trois autres cantons vont être regroupés : Aire-sur-l’Adour, Grenade et Villeneuve-de-Marsan. Les deux cantons de Dax demeurent inchangés. Mont-de-Marsan Sud perd Haut-Mauco, qui rejoint le trio Saint-Sever, Hagetmau et Geaune, ainsi qu’une partie du centre-ville de Mont-de-Marsan au profit du canton Nord.
La carte peut être téléchargée sur le site du Conseil général.
Succès pour la médiathèque du Marsan
En un an, le site a enregistré 240.000 entrées et 340.000 transactions de prêts. La Médiathèque du Marsan regroupe quelques 100.000 livres, 12.000 CD musicaux et 6.000 DVD. Elle met à disposition du public 32 postes informatiques ainsi qu'un auditorium de 120 places. Il s'agit de la 3ème Médiathèque d'Aquitaine, après Bordeaux et Pau.
Concert l'an 3 du Père Noël Rock à Dax
Les associations AB (Association de Bienfaiteurs) et Satirailleurs, avec le soutien de la Ville de Dax, proposent pour la troisième année consécutive un concert caritatif au profit d'associations d'enfants : Adapei Dax, Chrysalide Bayonne et Rôh Naissance Sénégal. Rendez-vous samedi à la salle Amélie Charrière (19h).
Au programme : 19h, rojection du Replay Music Landes, documentaire de Lucie Robin, avec LMA ; 20h15, Stop Bombing Eath United (Hagetmau) ; 21h30, Silent Opéra (Bayonne) ; 22h45, Handful of Dust (Paris).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire