D’après une récente enquête réalisée par la Banque de France et la CCI Pau Béarn, en Nouvelle-Aquitaine, les entreprises du bâtiment sont particulièrement touchées par le manque de main-d’œuvre : 58% d’entre elles font part de leurs difficultés de recrutement. Ce taux passe à 56% dans le domaine du service.
Au troisième trimestre 2022, le taux de chômage en France est quasi stable à 7,3 % (source Insee). La France compte désormais 2,3 millions de chômeurs (au sens du BIT), mais 372.000 emplois sont vacants (source Dares).
Après le lancement de la plateforme Emploi Pau Pyrénées et l’inauguration de l’ambassade du Béarn à Paris, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn organise un nouvel événement pour mettre en avant les multiples atouts du territoire.
« Le 1er juin, nous organisons le Jobdating Pau Pyrénées, afin de répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises béarnaises, et de proposer à des candidats de toute la France de présenter leur candidature sur les offres existantes. », précise Iris Maugin, responsable de la communication à la CCI Pau Béarn.
Ce jobdating sera réalisé sous deux formats : des rencontres classiques entre recruteurs et candidats à l'ESC Pau Business School, le 1er juin ; puis, des recrutements en visioconférence et par téléphone les 5 et 6 juin.
« Cet événement suscite un réel engouement : plus de 500 candidats se sont inscrits pour y participer, et une centaine d’offres sont proposés par plus de 20 recruteurs du Béarn. »
Comment participer ?
Les candidats intéressés par le Jobdating doivent avant tout s’inscrire sur la plateforme pour y découvrir les offres et solliciter des rendez-vous avec les recruteurs :
Cliquez ici pour vous inscrire
Il est également possible de passer sur cette manifestation à l’ESC sans s’inscrire, et découvrir sur place les opportunités, le 1er juin, de 10h à 18h.
Vous êtes à la recherche d'un emploi, en reconversion ? Vous avez envie de vous installer dans le Sud-Ouest ? Alors ce rendez-vous est fait pour vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire