Abonnez-vous
Publié le

PORTRAIT PASSIONFaustine et Fanny soignent le corps et l’esprit

À Pau, les deux amies ont ouvert il y a deux mois un salon de massage. Un espace autour du bien-être à découvrir de toute urgence !
Fanny Besseau et Faustine Lozano, mes fondatrice du centre de bien-être Heart, Body & Mind, 3 avenue du 18ième Régiment d’Infanterie à Pau.
Toutes les deux en reconversion professionnelle (Faustine était gestionnaire de paye et Fanny assistante commerciale) et passionnées par le milieu du bien-être, les deux amies se sont rencontrées lors de leur formation à Terranostra. « Nous avons à peu près les mêmes parcours de vie et la même passion pour le bien-être », souligne Fanny Besseau.

Après la fin de leur formation, c’est au cours d’une conversation dans un bar à chat palois qu’elles commencent à imaginer leur projet : lassées de l’environnement des centres de massages, elles souhaitent créer un espace qui leur ressemble. Deux ans plus tard, Heart, Body & Mind (HBM) a ouvert ses portes dans un local au 3 avenue du 18e Régiment d’Infanterie.

Loin d’être une « usine à gaz », comme certains centres de bien-être, Faustine et Fanny mettent un point d’honneur à chouchouter leurs clients. Et cela jusque dans les moindres détails : « nous voulons faire voyager les gens, leur permettre de se détendre dans un espace cocooning. Nous avons des matelas chauffants et proposons à la fin du soin, une tisane chaude ou froide accompagnée de grignotage. Nous avons choisi d’espacer nos rendez-vous de 30 minutes pour laisser du temps au repos et aux échanges ».

Une routine bien-être hebdomadaire

C'est dans un local à l'ambiance zen, que Fanny Besseau et Faustine Lozano, viennent d'ouvrir, leur centre de massages traditionnels. Leur objectif est de faire évoluer les mentalités autour du massage, de le faire passer de « cadeau de Noël ou d’anniversaire » à « routine bien-être pour prendre soin de soi ». Dans ce but, les deux professionnelles proposent « des forfaits, des abonnements mensuels et des cures qui s’adaptent aux besoins de chacun. Nous avons même une cure de 4h, 100% personnalisable pour les futures mamans », précise Fanny Besseau.

Il faut dire que les massages traditionnels n'ont plus de secrets pour les deux amies. Elles ont suivi les cours de Temana, l’école des métiers du spa et du bien-être à Toulouse, où elles se sont perfectionnées au Kobido (un massage japonais du visage) ainsi qu'aux massages spécifiques et relaxants pour les femmes enceintes. Elles pratiquent également la réflexologie plantaire, les massages habillés sur chaise ou au sol.

Alors, besoin d’une pause détente ? 

Voir le site officiel du centre HBM

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi