Sauf grosses chaleurs obligeant à décaler l’horaire, la cérémonie officielle aura bien lieu à 11 heures sur la place de la Libération, avec le passage de deux avions Rafale. Mais pour le feu d’artifice et les animations gratuites pour tous, il faudra donc se rendre sur le site de l’hippodrome et non plus sur les berges du Gers.
Une décision prise par la municipalité pour plus de sécurité et de confort des spectateurs, à commencer par des possibilités de stationnement accrues sur la plaine d’Endoumingue, juste à côté des festivités, où un parking sera délimité.
Structures gonflables pour les enfants, aire de pique-nique, food-trucks, “Folie Bandas” en déambulation, repas proposé par les Jeunes Agriculteurs (réservation au 05 62 61 77 93), concert ambiance guinguette et tubes actuels avec l’orchestre Métropole, avant le bouquet final du feu d’artifice que chacun pourra apprécier pleinement depuis ce nouveau lieu.
Une navette gratuite fera des rotations régulières à partir de 19 heures le vendredi 14 juillet, jusqu’au samedi 0h10. Un départ est prévu toutes les 40 minutes de la Hourre, avec arrêts Garros, Mouzon, Avenue des Pyrénées, Baylac, Viala, Verdun, gare SNCF, cinéma, Seilhan, Le Hol, Endoumingue. Derniers retours à 23h30 et 0h10.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire