Abonnez-vous
Publié le

Culture en milieu rural

Chantons sous les pins, à Castandet, Mont-de-Marsan et Montfort
PL LANDES CHANTONS

Une vingtaine d’artistes et de chanteurs, encore ignorés des médias effectuent une tournée dans des villes et villages landais, qui n’ont parfois pas l’habitude d’être à pareille fête. Et depuis 17 ans, on est étonné par la vitalité de ce festival itinérant, qui se décline en s’appuyant sur quatre principes : échange, proximité, découverte et sensibilisation.

D’où son nom de « Festival itinérant de Chanson durable en milieu rural » et se tient dans des lieux parfois improbables : salles des fêtes, théâtres, cinémas, foyers ruraux, arènes couvertes, églises, boulangeries, cafés associatifs et même chez des particuliers. Tout lieu est par nature propice à la chanson.

La cuvée 2014 s’avère aussi foisonnante et créative que ses antérieures.

Au programme :

Ce soir à la salles de fêtes de Castandet, à partir de 21h, deux groupes seront sur scène : Rascal Piquants et Bayou Mic Mac, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Grenadois.

Samedi au CaféMusic’ de Mont-de-Marsan, à partir de 20h30 : soirée « Clin d'oeil à l'Afrique », avec Aissate et Moussu T e lei Jovents, en partenariat avec l'AMAC.

PL LANDES FESTIVALDimanche au Théâtre de la Halle aux Grains de Montfort-en-Chalosse, à 15h30 : Le Projet Derli, en partenariat avec la commune.

Si vous désirez le détail des dates, n’hésitez pas à vous rendre sur l’excellent site de Chantons sous les pins, elles s’étendent jusqu’au samedi 29 mars, et touchent les localités de : Aurice, Bougue, Castandet, Habas, Labouhere, Larbey, Leon, Luxey, Mont de Marsan, Montfort, Mugron, Parentis en Born, Pomarez, Pontonx sur Adour, Rion des Landes et Saint-Martin de Seignanx.

Renseignements au 05 58 97 31 57 (répondeur) ou au 06 32 92 65 50. Selon les lieux et votre situation particulière (étudiant, demandeur d’emploi, Rsa, etc.) les tarifs varient de 6 à 15 euros.

De vrais petits bonheurs pas chers. À chantonner sans modération.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi