Dans la catégorie « petit festival qui va devenir grand », retenons le Festilasai, qui se tient à Biarritz jusqu'au 26 juillet au quartier de la Négresse à Biarritz et présente la particularité de mêler concerts, glisse, street art et village convivial.
Un programme destiné principalement aux jeunes, mais pas que, et qui réserve chaque année de belles surprises et dont voici les moments forts.
Ce qu’il faut savoir…
Les concerts tout d’abord. Vendredi, c’était Vice V3rs4 un groupe venu de Montpellier, mixant rap français et anglais, suivi de If Renaud Was A Punk, c’est-à-dire le répertoire de papy Renaud revisité par six punks basques ; étonnant !
Voilà maintenant Papa Style, au flow si caractéristique, et enfin Dj Skillz, Pace & Uneek, les trois compères qui commencent à compter dans l’univers Dj.
Ce samedi 25, c’est Datcha Mandala qui débutera la soirée, avec des tubes de Led Zeppelin, Black Sabbath, AC/DC, enfin du lourd et du très bon.
Suivront The Excitements, un groupe de Barcelone, au style soul, rythm & Blues, mené par la chanteuse Koko-jean Davis, qu’on dépeint comme un phénomène scénique.
Puis les Marseillais de TBBT qui réalisent une synthèse explosive des musiques électroniques.
Et enfin El Hijo de la Cumbia, en provenance de Buenos Aires, pratiquant la Nu Cumbia, un genre issu de la musique traditionnelle latina et le dancehall.
Enfin dimanche voici le Very Small Orchestra, vraiment very petit, puisqu’ils ne sont que trois : Kiki Graciet, l’harmoniciste star du Pays basque ; Rv Toukour au violon et Vincent Bosler à la guitare et au chant.
Au programme : du Metallica et… du Adamo. Et pour finir, Aguxtin Alkhat et Julien Labat, dans leur exercice de folk des années 70. Voilà pour les concerts.
Car ce n’est pas tout : en parallèle se dérouleront des shows freestyle, avec Markus Hampl, le champion d’Allemagne ou Patrick Guimez, le 3e mondial 2009.
Tandis qu’au skate Park Alai, un best trick contest sera ouvert aux plus de 14 ans, avec un prize money de 1.000 euros au gagnant.
Sans oublier une palette d’artistes, qui viendront initier le public au street art, en montrant leur talent lors d’une performance live.
On pourra ainsi admirer Douglas, Zee, Flow, Plot, Julien Richard ou Matthieu Piffeteau.
Tout cela n’est plus de votre âge ? Détrompez-vous, car c’est dans ce genre de festival que l’on trouve les pépites de demain. A vous de jouer !
Informations sur le site Internet du festival
https://youtu.be/5NAPurSWId8
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire