Abonnez-vous
    Publié le

    La mode du Do It Yourself

    Coup de cœur avec l’Atelier des Bricoleurs : le mariage de l'audace et de la bricole
    BRICOLEURS 3

    De vrais bricolos, pas du dimanche, pas ramollos, non des vrais ! Eux, c'est l'Atelier des Bricoleurs ou atelier de fabrication collaboratif de Toulouse. Tout est dit dans l'énoncé.

    Ici, vous trouverez des espaces de travail adaptés, des outils variés et de qualité, des conseils pour réussir en toute sécurité. Ou comment passer du bricoleur du dimanche à tous les jours de la semaine.

    Ce qu'il faut savoir...

    bricoleurs2A l'heure de l'explosion du "DIY", à savoir le Do It Yourself, en parfait français dans le texte, une activité pour le moins tendance. Un vrai réseau "participatif" ou plutôt "collaboratif" pour échapper aux mots à la mode. On travaille le bois, le métal, on sait tout de la quincaillerie, des composites, de la peinture. Quand vous aurez fini d'apprendre, on veut bien vous laisser notre mail parce qu'on a deux-trois bricoles à vous coller dans les pattes, merci...

    Mais à vrai dire, ce qui nous enchante surtout à l'Atelier des Bricoleurs de Toulouse, c'est leur activité "Enterrement de vie de jeune femme et jeune homme". Avouez que ça a autrement de la tronche qu'aller se faire un pauvre repas saoulant (dans tous les sens du terme) avec gogo danseuse ou strip-teaseur, non ?

    BRICOLEURSEt d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre. Là, tous les amis des futurs mariés réalisent un meuble en palette de bois, du e-choix des promis et du design voulu. Table basse, meuble télé, console, bar, fauteuil, jardinière, quelque soit votre choix, vous conserverez le meuble en souvenir amical de ce moment. Et vous pourrez toujours le scier en deux si vous divorcez, oups...

    En attendant, c'est pour la vie, vous apprendrez ici à démonter les palettes, à designer le meuble, à préparer les planches en bois, faire les tracés et découpes, assembler et les finitions, bien entendu. Avouez que ça vous pose une future mariée, ça, de suite !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi