Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CŒURLaulhère dévoile le béret du “Supporter” pour les JO

L’entreprise oloronaise, présidée par Rosabelle Forzy, a présenté un couvre-chef bien de chez nous destiné aux fans des champions français.
COUP DE CŒUR - Laulhère dévoile le béret du “Supporter” pour les JO
Une belle initiative, à l’occasion du plus grand événement sportif au monde. Ce béret permettra aux supporters de s’équiper pour soutenir les Bleus : une superbe bannière avec le plus frenchy des symboles.

« Porter ce béret, c’est afficher avec fierté son attachement aux équipes nationales tout en arborant un accessoire emblématique et 100% français. Qu’on soit fan de football, d’athlétisme ou de sports de combat, le béret du “Supporter” soutient les Bleus quels que soient leurs terrains de jeu » souligne la Maison Laulhère.
 
De couleur bleu et brodé du drapeau tricolore, ce modèle incarne la France. Il constituera également un beau souvenir pour les supporters et touristes étrangers.

Rosabelle Forzy

Pour soutenir le savoir-faire français…

« Historiquement, le béret faisait partie intégrante des tenues portées par les sportifs. Quelques années auparavant il était commun de voir les tennismen, rugbymen et footballeurs arborer le béret en guise d’équipement. Il s’est ensuite démocratisé quittant les terrains pour les tribunes ».
 
Pour les supporters, porter le béret Laulhère sera une manière de faire le choix du made in France, et d’encourager une entreprise française (et béarnaise), tout en soutenant les équipes de France.
 
L’entreprise s’est battue pour défendre son savoir-faire et maintenir sa production dans l’hexagone, ce qui fait d’elle le dernier atelier historique de bérets basé en France. « Quel meilleur accessoire que le béret Laulhère pour défendre ses couleurs tout en défendant ses valeurs ? Les ateliers étant logés au cœur du Béarn, bassin de tradition, riche en coutumes locales et haut lieu de camaraderie, à Oloron-Sainte-Marie le sport nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avons créé un béret du Supporter. Confectionné en France à base de laine vierge mérinos, ce béret incarne un souvenir précieux à emporter dans ses valises. Il allie l’émotion et la fierté de soutenir les Bleus, tout en mettant en valeur le savoir-faire français » a déclaré Rosabelle Forzy, Pdg de Laulhère.

Ce modèle, en laine mérinos, s'ajuste à toutes les conditions météorologiques grâce à ses propriétés isolantes et hydrofuges, assurant confort et imperméabilité.
 
Fondée en 1792 et établie comme manufacture depuis 1840, Laulhère est la seule maison à maîtriser intégralement la production de bérets, depuis le choix de la laine jusqu'au produit fini. Sous la direction de Rosabelle Forzy depuis 2014, Laulhère combine tradition et modernité pour diffuser le patrimoine français à l'international.
 
Le béret du Supporter est vendu au prix de 49 €, sur le site web, dans la Boutique Laulhère (Paris) et La Boutique du béret (Paris, Saint Jean de Luz, Bayonne, Nay et Lourdes)
 
Informations sur le site internet de Laulhère

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi