Les inscriptions sont lancées depuis peu et il reste encore quelques places si vous souhaitez mettre en valeur votre idée.
Le CREA est habitué à organiser des soirées pitch, réunissant des porteurs de projet et des personnes qui souhaitent soutenir l’élan d’entreprendre sur le territoire. « Normalement, nous le faisons en présentielle, mais après le confinement, nous avons voulu réunir les gens de Nouvelle-Aquitaine et des Hautes-Pyrénées sur un même événement », explique Béatrice Nichanian, administratrice du CREA.
Jeudi 18 juin à partir de 18h30, cette première édition de Pitch Selector rassemblera donc virtuellement des porteurs de projet (créateur, repreneur ou développeur d'entreprise) et un public, composé de chefs d'entreprise, salariés, retraités, porteurs de projet, élus ou des investisseurs, via la plateforme Teans. « Avec le format digital, il n’y a pas de contraintes de déplacement, ce qui simplifie les choses », admet Béatrice Nichanian.
Ce rendez-vous est ouvert à tous : vous avez besoin d’accompagnement, de soutien, d’un référant, d’une aide pour lever des fonds ? Devenez un « pitcher » ! « Avec la première édition du Pitch Selector connecté, c’est l’occasion d’utiliser les nouveaux modes de communication expérimentés lors du confinement ».
Les « pitchers » pourront présenter leur projet pendant 10 minutes minimum et répondront ensuite aux questions des internautes qui auront suivi son intervention. Cet événement est totalement gratuit, mais tous les participants doivent s’inscrire par mail : contact@crea-aquitaine.org
Accompagner les nouveaux entrepreneurs…
Née en 1993, l’association veut répondre aux besoins des créateurs, repreneurs ou développeurs d’entreprise. Pour cela, elle a constitué un réseau d’entraide d’entrepreneurs au cœur du bassin économique aquitain. La principale mission du CREA est de lutter contre l’isolement de l’entrepreneur et de partager des réflexions et des informations.
« Grâce à ce type de rendez-vous, nous permettons à des personnes qui veulent contribuer à l’élan entrepreneurial de découvrir et suivre de jeunes pousses sur le territoire », souligne l’administratrice du CREA. En présentant leur projet d’entreprise, les « pitcher » peuvent s’apercevoir d’une faille dans leur business plan, ou mettre à jour une difficulté à laquelle ils n’avaient pas pensé jusqu’à présent, c’est donc un excellent exercice !
Sa fédération régionale basée à Bayonne et forte d’une centaine d’adhérents, a ouvert des antennes à Saint-Paul-lès-Dax, Pau et Bordeaux en 2016. Les adhérents du CREA bénéficient d’un appui technique (avec divers spécialistes), d’un système de parrainage pendant deux ans pour mener à bien leurs projets, ainsi que des ateliers techniques pour les former et les informer.
Rappelons que le CREA a participé depuis sa naissance à la création de 450 entreprises et de près d’un millier d’emplois. Au sein de cette association, d’anciens chefs d’entreprise et des hommes du droit et du chiffre, tous bénévoles, aident les porteurs de projets grâce à un dispositif original de financement mis en place avec le Crédit Agricole.
« Il y a tellement de jolis projets à mettre en lumière. Si nous avons trop de dossiers, nous referons rapidement une nouvelle édition de Pitcher Selector », promet Béatrice Nichanian.
Plus d’informations sur le CREA en cliquant ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire