Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bonnes idées : le garde-meuble, c’est tendance

De nouvelles formules fleurissent dans la région : Box Service, Stocker seul…
GARDE MEUBLE 2

Nous avons tous été confrontés un jour à la même situation : suite à un déménagement, un héritage, il était impossible de faire entrer dans notre nouvel appart’ tous les meubles donnés par tata Octavie ou les volumineux souvenirs de voyages rapportés de Mésopotamie orientale.

Qu’en faire ? Les mettre en vente sur Le bon Coin ? Dommage, ils méritent mieux. Et si vous choisissiez l’option garde-meuble ?

Ce qu’il faut savoir…

GARDE MEUBLE 3Une solution pratique, et finalement peu onéreuse, pour peu qu’on ne laisse pas ces objets chéris des dizaines d’années. Ses prix varient en fonction du lieu de stockage, de l’emplacement dans le garde-meuble, des promotions accordées et donc de la durée de la prestation. Encore que dorénavant existe un service en box container, dont le montant est bien moins élevé qu’un stockage dans un garage.

Mais comment trouver la formule parfaite ? Le choix d’un box chez un particulier peut s’avérer aléatoire, avec un accès restreint, un manque d’assurance et la mauvaise surprise de tomber sur quelqu’un de malhonnête. Autant donc s’adresser aux professionnels.

GARDE MEUBLE 5Ainsi ceux de « stocker seul », qui offrent une palette de possibilités : un self stockage en location box sécurisé en accès illimité 24h/24 et 7j/7, un garde meuble sécurisé et même des cartons de déménagement (30 pour 42,90 euros).

Si vous habitez Tarbes, le centre se trouve au 120 rue du Bureau des Tabacs. Et à Serres-Castet, impasse Pombie. Les prix débutent à 36 euros/mois, et dépendent bien sûr du volume à occuper.

GARDE MEUBLEAutre option sur Bayonne avec Box Service, qui propose un « self stockage » allant de 2 m2 (au prix de 33 euros par mois) permettant d’amonceler 5 m3 de meubles, à 15 m2 (219 euros) pour y garder 40 m3. La palette est large. Naturellement, le bâtiment bénéficie d’un contrôle permanent par vidéo surveillance, associé à une détection intrusion, d’une clef électronique protégeant l’entrée principale et d’un box privatif avec cadenas individuel.

Petite précision : ce n’est pas parce que vous avez reçu en héritage les meubles et les encombrants de tata Octavie qu’ils n’ont pas de valeur. Qui sait, ce barbouillage est peut-être un Modigliani !

box1Donc, pensez à souscrire une assurance, d’autant plus qu’elle est obligatoire. D’ailleurs les stockeurs, on parle des professionnels, vous proposeront tous ce service. Vous voici prévenus ; bon déménagement, et la bise à tata.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACResto à Iraty, brasseurs pour Lourdes, coup de Pouce pour une radio landaise, Instagram familles paloises, parkings payants à Biarritz, ciné Tziganie à Auch, Bilbao roi, déchetteries de l’agglo paloise

Chalets et restaurant à Iraty. - Lourdes cherche des brasseurs. – Coup de Pouce pour une radio associative. – Instagram pour les familles paloises. - Plus de parkings payants à Biarritz. – Ciné Tziganie à Auch. - Bilbao nouveau roi. - Nouveaux horaires aux déchetteries de l’agglo paloise.