Elle devient la première délégation régionale l’USC), syndicat professionnel de référence dans le secteur du sport. Rappelons que l’association EuroSIMA est le pilier de la filière glisse européenne.
Cette initiative marque une étape décisive dans la structuration du tissu économique du sport dans la région. Elle vise à renforcer la visibilité, la représentativité et l’accompagnement des entreprises locales, tout en favorisant les synergies entre acteurs du sport traditionnel et des action sports.
À travers cette nouvelle entité, les quelque 200 adhérents d’EuroSIMA accèdent désormais à l’ensemble des services de l’USC : expertise juridique, veille économique, relations institutionnelles, accompagnement environnemental, tout en conservant leur identité et les événements qui font leur force.
Pour Christophe Seiller, désormais à la tête d’USC-NA, cette alliance permettra d’animer le réseau avec une équipe locale dédiée, tout en donnant plus d’écho aux spécificités régionales.
Avec cette implantation en Nouvelle-Aquitaine, l’USC affirme sa volonté d’être au plus proche des territoires. Une ambition confirmée par l’organisation de son congrès national à Bordeaux les 19 et 20 juin. Quant à EuroSIMA, elle poursuivra ses rendez-vous incontournables à Bidart et Seignosse, tout en prenant une nouvelle dimension aux côtés de l’USC.
Informations sur le site internet d’EuroSIMA
Publié le
DÉCISIFEuroSIMA et l’Union Sport & Cycle accélèrent ensemble
C’est une première en France, les deux entités se sont rassemblées pour créer l’USC Nouvelle-Aquitaine, après trois années de collaboration.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire