Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Sébastien, Julien et Desman

Depuis Luchon, les deux pyrénéens ont créé Desman, la Rolls du ski : un concentré de technologie et d’innovation avec un sacré design…
DESMAN 4
Saint-Aventin, dans les Pyrénées. C’est là que les amoureux de ski, ceux qui rêvent fart et schuss, ont leur boutique « haute-couture » de skis. Chez Desman Pyrenean Skis, plus exactement.

Sébastien Lafont

Tout a commencé par une longue soirée d’hiver, où deux copains d’enfance, Julien et Sébastien, sirotent une bière autour du feu. « Et si on faisait nos skis à nous, des skis comme nous, des purs produits pyrénéens ? » Il n’en fallut pas plus pour que Desman naisse.

Leur parti pris ? Pas de concession, une sélection des meilleurs matériaux, l’expertise du meilleur atelier de fabrication européen afin de proposer des produits d’une qualité irréprochable et qui durent longtemps. Des skis numérotés, et un suivi personnalisé des clients, un design unique. Desman, c’est la Rolls des skis made in Pyrénées.

Ils sont trois en fait, à avoir fait de ce rêve une réalité : Sébastien Lafont, co-fondateur, mais aussi technicien essentiel de l’équipe, pratiquant ski et télémark ; Julien Miellet, l’autre co-fondateur, ancien moniteur de ski, ambassadeur commercial de l’équipe, pratiquant ski et télémark ; et Mélanie Perez, la graphiste et webdesigner (chapeau pour le site Internet, d’ailleurs !), qui a su réaliser le design unique des skis, pratiquant ski et snowboard.

Les skis Desman, c’est surtout un concentré de technologie et d’innovation : construction sandwich, semelle course graphite à bas coefficient de friction, carres course HRC 48 race, fibre de verre renforcée unidirectionnelle et biaxiale avec insert fibre carbone, double plaque de titanal anti torsion, noyau bois (frène, peuplier, bouleau), champ ABS. Ça, c’est pour les spécialistes et il y en a !

Leur gamme ? Belle, si belle… Valier, le « classique » (899 euros), Sauvegarde, spécialiste du freeride et Mont Perdu (899 euros), Vignemale, « machine de pure poudreuse » (999 euros), Aneto, pour la Rando (899 euros), Pic du Midi signé Manu Bonniot (1099 euros)

Canigou (899 euros).

[caption id="attachment_98360" align="alignleft" width="242"] Julien Miellet[/caption]

Pensez-y, l’hiver et la neige sont là. Chaussez les bons skis !

Informations sur le site de Desman

http://desman-skis.com

https://vimeo.com/237846522

https://vimeo.com/255339673

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi