Abonnez-vous
Publié le

Le Pic du Midi, une révolution au sommet

Depuis trois ans, le site de l’Observatoire ne cesse d’innover. Il permet ainsi de vivre une expérience inoubliable à 2877 m d’altitude. Découvrez ces nouveautés…
PIC DU MIDI
C’est clairement l’un des sites touristiques les plus emblématiques du massif pyrénéen. Il est d’ailleurs salué par le public qui prend d’assaut le Pic mythique (environ 150.000 visiteurs par an).

Avec la possibilité, désormais, de s’immerger dans l’une des deux coupoles de l’Observatoire, le succès devrait grimper encore et toujours. Il faut dire que le spectacle est grandiose quand le temps joue le jeu.

Espace expériences, ponton dans le ciel, planétarium, restaurant panoramique, visite du site en réalité augmentée et possibilité de passer la nuit au sommet… autant de découvertes à savourer.

La coupole de l’Observatoire en vedette…

Désormais, les visiteurs pourront découvrir en journée le fonctionnement et les secrets de la célèbre coupole. Un télescope dernière génération a été installé pour permettre d’observer le Soleil en direct.

Les visiteurs assisteront également à un spectacle visuel et sonore : une alternance entre un film d’animation 3D et un mapping, projeté devant eux. Ils profiteront d’une vue en contre-plongée du télescope « en action » avec jeu son et lumières dans la coupole au-dessus d’eux.

Ils pourront ainsi écouter les confidences des constellations et redécouvrir leur place dans l’Univers. Les visiteurs s’initieront ainsi aux fondamentaux de l’observation astronomique : pourquoi, comment et où observer le ciel et les étoiles.

Une bonne occasion de comprendre le fonctionnement d’une coupole et de ses instruments. Avec en plus, la possibilité de déclencher des photos de planètes et de galaxies.

Cette réalisation s’inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement du site pour un montant global de 7 millions d’euros financé par l’Europe, l’Etat, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées et un emprunt mis en place avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Partez dans les étoiles, en allant directement sur picdumidi.com

https://vimeo.com/190352441

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.

EN VRACAstronomie à Fleurance,Fête de la mer à Saint Jean de Luz, Banana Festival à Labenne, Festilasai à Biarritz, concerts au Pic du Midi de Bigorre, encierro ttiki à Hasparren, Brésil en Béarn, Nuits Musicales en Armagnac.

Festival d'Astronomie de Fleurance. - Fête de la mer à Saint Jean de Luz. - Banana Festival #4 : Enjoy promotion à Labenne. - Festilasai s’installe à Biarritz. - Encierro Ttiki et courses de vaches dans les rues d’Hasparren. - Concerts au Pic du Midi de Bigorre. - Le Brésil en Béarn pour dix jours enivrants. - Nuits Musicales en Armagnac.

EN VRACBlues à Lectoure, Biarritz Piano, Commedia dell’arte en Gascogne, Bleus du basket à Pau, cochon à Trie-sur-Baïse, Nuits Musicales en Armagnac, Soustons est en fête, Lupiac au XVIIᵉ siècle, médiévales en Navarre, pastorale à Barcus, concerts au Pic du Midi

Du Bleu au Blues à Lectoure. - Le Biarritz Piano Festival. - La commedia dell’arte s’invite en Gascogne. - L’équipe de France prépare l’Euro à Pau. - Trie-sur-Baïse célèbre le cochon avec humour. - Clôture des Nuits Musicales en Armagnac. - Soustons est en fête. - Lupiac se plonge dans le XVIIᵉ siècle. - Fêtes médiévales d’Olite en Navarre. - La pastorale Ürrats Kolektiboak à Barcus. - Concerts au Pic du Midi de Bigorre.