Pendant trois jours, la ville côtière de Tarnos se transforme en melting-pot d'athlètes pour ce qui est la 6e édition de cette semaine sportive. D'un côté, on trouve des champions déjà reconnus, qui rencontreront le public à la médiathèque. Ainsi seront présents Stéphane Diagana, champion du monde 1997 et champion d'Europe 2022 en 400 mètres haies, Jérôme Fernandez, double champion olympique, quadruple champion du monde, ancien capitaine et meilleur buteur de l'Équipe de France de handball, et Guillaume Toucoullet, présent à Tokyo l'été dernier pour les épreuves de tir à l'arc aux Jeux Paralympiques.
De l'autre côté, on retrouvera les champions de demain. En effet, près de 300 élèves de CM2 des écoles locales participeront à des activités pour découvrir deux sports paralympiques (le goalball et la boccia) et un sport olympique (l'athlétisme).
Informations sur le site de la commune de Tarnos.

Cette semaine s'inscrit dans la continuité des actions menées par Tarnos en vue des prochains Jeux Olympiques. La commune est d'ailleurs labellisée Terre de Jeux 2024.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire