Abonnez-vous
Publié le

Drive INML, projet transfrontalier en Bigorre

Les résultats du Drive International Niche Leader Market, ont été présentés au siège du BIC Crescendo à Tarbes.
Drive INML, projet transfrontalier en Bigorre
Cofinancé à 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), ce projet vise à améliorer la compétitivité des entreprises de la zone transfrontalière, grâce au leadership international sur les niches de marché.

Dans un premier temps, une enquête a permis de définir les facteurs clés de réussite d’entreprises présentes à l’international, avant la création d’un service spécifique d’accompagnement. Celui-ci comprenait, pour les entreprises françaises, un programme collectif sur les thématiques (construction de stratégies internationales, développement de l’activité transfrontalière…), un accompagnement spécifique en individuel, et un accès à la plateforme B2Match, proposant différentes formations autour de l’internationalisation.

Quatre entreprises des Hautes-Pyrénées ont pu bénéficier de ce programme. Il s’agit de I-Tech Drone, spécialisée dans la cartographie à partir de drones, Keematic, et ses solutions connectées de gestion intelligente de clés et véhicules destinées aux gestionnaires de flottes et professionnels de l’automobile, Pacifico Seeds Services, pour ses services hivernaux au Mexique visant à développer de nouvelles variétés de semences et des activités de R&D en agriculture, et enfin la SA Sanguinet, spécialisée dans le sciage du bois, qui développe son activité en Afrique.

Face au bilan satisfaisant, l’objectif des partenaires est de poursuivre le développement de ces actions, afin que des services plus spécifiques soient développés pour les entreprises de Drive INML.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi