Le collectif LaCoRe (Landes Collectif Réemploi), qui regroupe plusieurs structures de l’économie sociale et solidaire, dévoilera un Guide de l’économie circulaire. Cet outil pratique, articulé autour d’un questionnaire en cinq thématiques, permettra aux entreprises de réaliser un autodiagnostic et d’identifier des actions pour améliorer leurs pratiques.
L’après-midi sera marquée par des ateliers collaboratifs où des acteurs locaux présenteront leurs initiatives et engagements pour un futur plus durable. En plus de ce guide, LaCoRe révèlera deux jeux pédagogiques créés pour sensibiliser à l’économie circulaire, dans le cadre d’un appel à projet « Zéro déchet » soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ce projet, né de la collaboration entre divers acteurs, souligne l’importance de l’engagement collectif pour rendre le territoire plus résilient face aux enjeux environnementaux.
Recita, Réseau d'Économie Circulaire et d'Innovation de Nouvelle-Aquitaine, est une plateforme ouverte à l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire : entreprises, collectivités, chercheurs, réseaux, société civile... Cette démarche collaborative vise à identifier les acteurs, les ressources, les initiatives et à favoriser leur mise en réseau sur le territoire, afin de créer un écosystème régional de l’économie circulaire.
Informations sur le site internet de Recita
Publié le
ÉCONOMIE CIRCULAIREUn Guide inédit pour les entreprises des Landes
Ce vendredi 11 octobre, elles se réuniront à la Grange du lac de Christus, à Saint-Paul-lès-Dax, pour une journée organisée par le collectif LaCoRe et le réseau Récita.

Cette rencontre, qui précède le Festival Cap, vise à accompagner les entreprises dans la transition vers des modèles plus durables et responsables. Face aux défis posés par la gestion des déchets et l’optimisation des ressources, les organisateurs souhaitent fournir des outils concrets et pratiques.
Commentaires
À lire aussi
PERTE SÈCHEDécrochage des taxes sur les résidences secondaires basques
La Communauté d’agglomération Pays Basque enregistre une chute de 2 millions d’euros par an de ces recettes, concernant majoritairement les communes de la côte.
500 CAVALIERSLe domaine de Sers à Pau prépare le Festi'Cheval
La cinquième édition de ce festival organisé par le Comité départemental d'équitation est programmée le samedi 4 et le dimanche 5 juillet, de 10h à 18h.
LA CAPITALERassemblement international d'hydravions de Biscarrosse
Le prochain RIHB se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 mai 2027 sur le site historique de Latécoère.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire