Abonnez-vous
Publié le

EFFICACELa station de Peyragudes se distingue

Elle a ouvert la moitié de ses pistes ce week-end et innove dans plusieurs domaines, notamment dans celui du transport.
EFFICACE – La station de Peyragudes se distingue

Avec un taux de réservation sur la station et la Vallée du Louron à plus de 75% pour les vacances Noël, la saison de ski s’annonce bien.

Avec 398.000 journées ski sur 107 jours d’ouverture en continu la saison dernière, Peyragudes a fait preuve d’une résistance hors normes face à un hiver faiblement enneigé. Le travail remarquable des équipes de nuit sur le terrain qu’il s’agisse des dameurs ou des nivoculteurs qui partagent les mêmes données de hauteur de neige grâce au système Snowsat, couplé aux investissements réalisés ces cinq dernières années pour optimiser la garantie neige sur les espaces débutants et sur les parties retour station, ont ainsi permis d’assurer une bonne saison de ski pour les vacanciers.

Cette année, les efforts se sont poursuivis avec l’arrivée de 60 enneigeurs dernière génération toujours plus économes en énergie et en eau. Ils sont venus renforcer la skiabilité dans les liaisons entre les trois secteurs du domaine.

La station de ski s’engage cet hiver dans une expérimentation inédite rendue possible à travers un contrat avec la société Be Green qui permet une location longue durée de 4 mois et du transporteur Farrus. Cette année voit ainsi l’arrivée d’un bus électrique de 92 places, le 1er de ce type dans les Pyrénées. Désormais, les personnes logées dans le secteur de Balestas et les vacanciers montés en voiture du côté de Peyresourde emprunteront des navettes électriques gratuites pour rejoindre les pistes.

À noter aussi qu’un skibus sera mis en place entre Luchon et Peyragudes (versant Agudes) lors des vacances scolaires.

Infos sur le site internet de Peyragudes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi