Abonnez-vous
Publié le

EMPLOIS INDUSTRIELS7e forum de l’industrie et de l’aéronautique à Anglet

Organisé par la Ville en collaboration avec l'UIMM Adour Atlantique, il se tient ces mardi 22 et mercredi 23 octobre à l’Espace de l’Océan.
EMPLOIS INDUSTRIELS - 7e forum de l’industrie et de l’aéronautique à AngletUIMM Adour Atlantique
Ce rendez-vous annuel, créé en 2018, permet aux entreprises et aux acteurs de l’emploi de se réunir pour présenter des opportunités professionnelles dans les secteurs de l'industrie et de l’aéronautique.

21 entreprises seront présentes pour faire découvrir leurs besoins en compétences et proposer des offres d’emploi : 3C Métal, AD Industries, BMS Circuits, Celsa France, Copelectronic, Dassault Aviation, Duqueine Pays basque, Épidaure (Groupe Tolomeï), Epta France, le Geiq À Lundi, Lauak, Mécadaq, Needle Concept, Ressort Simon, Safran Helicopter Engines, Ségula Technologies, SPI Aéro, STI France, Technoflex, Telerad...

Plusieurs institutions de formation et des représentants des forces armées viendront également proposer leurs services aux visiteurs.

Parmi les temps forts de l'événement, des animations immersives seront proposées. Les visiteurs pourront expérimenter un simulateur de vol, découvrir une exposition retraçant l’histoire de Turbomeca (aujourd'hui Safran), ou encore participer à un parcours interactif sur les métiers de l’industrie grâce à des tablettes et casques de réalité virtuelle. Une animation spéciale « Avec l’industrie », proposée par OPCO 2i, mettra en lumière les opportunités de formation professionnelle.

Le forum vise à créer un véritable lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, tout en offrant des expériences pédagogiques ludiques. Un jeu concours permettra également de remporter deux vols au-dessus du Pays basque, en partenariat avec le Centre de vol à voile d’Itxassou. Un événement incontournable pour les passionnés d’aéronautique et ceux en quête de nouvelles opportunités dans ces secteurs clés.

Informations sur le site interne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi