Braderie d’hiver du Ski club d’Artouste. – Rendez-vous pour la 22e Edition de l’opération dépôt-vente, avec le déstockage de matériels, vêtements et accessoires, du 27 au 29 octobre à Sévignacq-Meyracq. Skis, skis de rando, snowboards, fixations, chaussures, vêtements été et hiver, bâtons, casques, masques, gants… avec –30% sur les nouvelles collections à découvrir et -50% à -60% sur les articles en fin de série. Informations sur le site du Ski club d’Artouste.
Braderie SEB à Tarbes. - Du jeudi 2 novembre (14h) au samedi 4 novembre (18h), le groupe organise avec son site bigourdan un déstockage de produits sur ses différentes marques au Parc des expositions. Des centaines d’articles d’électroménager et de petit culinaire des marques Seb, Moulinex, Calor, Téfal, Rowenta seront à prix bradés. Les marques de haut de gamme Krupps et Lagostina seront également présentées.
Week-end floral et éducatif à Mont-de-Marsan. – Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les Jardins de Nonères accueillent une nouvelle Foire aux plantes. Un rendez-vous permettant de découvrir le site porté par le Conseil départemental depuis les années 90, de faire quelques achats, et de recevoir de précieux conseils pour celles et ceux qui ont, ou qui veulent avoir la main verte. Le weekend verra également la projection d'un film réalisé par les Jardins eux-mêmes, avec la participation de personnes en situation de handicap, autour d'un thème qui a donné son titre à l'oeuvre : « Respect ». Même si la météo pourrait s'annoncer capricieuse, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont attendues. L'année précédente, 1500 visiteurs s'étaient ainsi réunis... Plus d'informations sur les Jardins de Nonères.
Résidence seniors à Banca. – L'Office 64 de l'Habitat a inauguré, lundi dernier, sept logements T2 et T3 à l'attention de nos aînés à des tarifs plutôt doux puisqu'ils se situent entre 320 et 410 euros mensuels. Des services de loisirs et de veille sociale ainsi que la sécurisation des logements sont inclus dans cette résidence flambant neuve. Dans cette zone géographique rurale, c'est une première que ce type de résidence soit mis en place. Celle-ci permettra d'éviter l'isolement des personnes âgées qui sont souvent logées dans de grandes maisons familiales, loin de tout et aucunement adaptées à leur état de santé.
Gers : allumez les feux. – Avec le retour de l’hiver et d’une luminosité plus faible, il est nécessaire pour les conducteurs de bien voir et d’être bien vus, et donc que leurs feux soient fonctionnels et en bon état. La préfecture du Gers leur donne rendez-vous le vendredi 27 octobre, de 10 heures à 13 heures à la Halle Verdier à Auch, pour faire contrôler et vérifier leur véhicule sur ce sujet.
Salon des orchidées à Tartas. – 2.000 personnes sont attendues pour cette 2e édition. Les exposants et collectionneurs présenteront plus de 200 variétés : de magnifiques plantes, originales, rares et colorées. Expo-vente : orchidées, plantes carnivores, tillandsias... Il est aussi prévu des séances de culture et de rempotage. Informations sur le site de Tartas.
Contre la précarité énergétique à Oloron. - EDF et le CCAS ont signé une convention permettant essentiellement de simplifier les contacts entre les deux entités par la mise en place d’un portail dédié, et donc d’accélérer la prise en charge des dossiers, que ce soit pour l’octroi d’aides financières ou l’échelonnement de factures. EDF propose un accompagnement avec un conseil tarifaire, une préconisation sur les écogestes, un conseil sur les moyens de paiement, la recherche de modalités d’entente. Sur la totalité des aides sollicitées au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) d’Oloron Sainte-Marie, 90% sont des demandes pour impayés de factures d’énergie.
Affluence record pour la Semaine Klima. – Plus les années passent et plus la fréquentation de cet événement qui met en lumière les initiatives du Pays basque en faveur de la transition écologique, augmente. Cette édition 2023 a été un succès avec plus d'une centaine d'événements. Avec l'eau pour thématique cette année, la CAPB n'a pas manqué de préciser que « le territoire pourrait perdre jusqu'à 30% de ses ressources en eau d'ici 2040. » Au cours de cette édition, tous les acteurs du territoire, à savoir les organismes publics, les associations ou encore les entreprises, ont pu mettre en avant toutes les dispositions concrètes qu'ils ont mis en œuvre pour préserver l'eau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire