Nombreux changements chez les Bleus. - Le staff devrait faire tourner l’effectif avec l’arrivée des finalistes du Top 14. Le Bayonnais Segonds reste à l’ouverture. Les Palois Gailleton et Attissogbe vont prendre les ailes, tandis que Daubagna s’installe sur le banc. Le XV de départ probable : Barré - Attissogbe, Depoortère, Barassi, Gailleton (o) Segonds, (m) Le Garrec - Bochaton, Abadie, Van Tonder - Halagahu, Brennan - Colombe, Barlot, Erdocio. Les remplaçants probables : Bourgarit, Mallez, Montagne, Taofifenua, Woki, Vergnes-Taillefer, Hastoy, Daubagna.
Biarritz-Lyon opérationnelle toute l'année. - La ligne sera assurée par la compagnie Easyjet, jusqu'au 26 octobre, les lundis, jeudis, vendredis et dimanches. A partir du 26 octobre, pour cet hiver, les jours d'opération seront : Les vendredis et dimanches. Vendredi : départ de Biarritz à 15h arrivée à 16h10. Dimanche : départ de Biarritz à 18h45 arrivée à 20h.
Superbike sur le circuit de Pau-Arnos. - Le Championnat de France est programmé ces 12 et 13 juillet. Il est également prévu d’autres catégories : Supersport, Objectif Grand Prix, European bike, Side-Car. Les meilleurs pilotes seront au rendez-vous. Informations sur le site internet
Murjanatu Musa de Tarbes à Basket Landes ? - L’internationale nigériane, actuellement en WNBA, devrait quitter le TGB, menacé de rétrogradation, pour se diriger vers Mont-de-Marsan. La joueuse a figuré dans le 5 majeur de la Ligue féminine en fin de saison régulière avec 14,9 points, 9,4 rebonds, 1,7 passes pour une évaluation moyenne de 20.
La Villa Fal à Biarritz rouvre ses portes à la création. - Elle a fait peau neuve pour accueillir un tout nouveau chapitre : celui de la créativité et de l’innovation. La célèbre bâtisse de 1911, joyau néo-palladien, abrite désormais un espace de coworking et d’événements dédié aux métiers de la mode et du design, sous la houlette de l’entreprise Héméra. L’inauguration, en présence de Maider Arosteguy et des élus municipaux, marque le retour de la Villa dans le paysage créatif de la ville. Un retour aux sources pour Biarritz, qui renoue ainsi avec son élégante histoire d’amour avec la mode. Pensée comme un lieu de travail, de rencontres et d’émulation, la Villa Fal devient un écrin contemporain pour les talents d’aujourd’hui et de demain, où patrimoine et audace dialoguent à l’unisson. Informations sur le site internet
Le grand retour des fêtes de Bias. - Elle avait manqué à tous, à cause de l'annulation de l'événement l'an dernier. Bonne nouvelle : les festivités sont de retour ces 11, 12 et 13 juillet. Après quelques adaptations, il n’était pas envisageable de faire l’impasse une seconde fois sur ce rendez-vous si cher aux Biassuts et aux festayres de passage. Ce ne sera peut-être pas tout à fait comme avant, mais l’essentiel y sera : la chaleur humaine, les bodegas en fête, la musique qui emballe les cœurs, les repas à rallonge et les nuits qui s’étirent jusqu’à l’aube. Trois jours pour célébrer l’été, l’amitié et les traditions landaises. Trois jours pour ressortir les foulards, entonner les airs connus et trinquer sous les lampions. Bias vous attend, le cœur grand ouvert, pour faire battre la fête au rythme de vos éclats de rire.
La Junte de Roncal à La Pierre-Saint-Martin. – Ce dimanche 13 juillet, c’est le rendez-vous transfrontalier traditionnel pour célébrer le traité de paix (1375). Les élus de la vallée de Bérétous remettront trois génisses aux Roncalais, avec la proclamation du « Paz abant » (paix dorénavant). La cérémonie débutera à 11h avec la messe. Restauration sur place et animations.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire