Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCinécyclo Gers, Mes tips santé  à Pau, braderie de Biarritz, Arte Flamenco, scanner à Bagnères-de-Bigorre, supersevens, Pau FC, Expertibus à Fleurance.

Cinécyclo en Pays d’Auch. – Le bus Mes tips santé s’arrête à Pau. - La braderie de Biarritz pendant 3 jours. – Version hivernale d'Arte Flamenco. – Un scanner à Bagnères-de-Bigorre. – Pau et Bayonne en supersevens. – Le Pau FC rate le coche à Auxerre. – Expertibus à Fleurance : à vos objets d’art.

Cinécyclo en Pays d’Auch. - Des séances de cinéma singulières sont organisées les 19, 20 et 21 septembre dans trois villages du Gers : Lasséran, Idrac-Respaillès, et l’Isle-de-Noé. Les spectateurs doivent pédaler pour produire l’énergie nécessaire à la projection du film. Ludique et participative, cette initiative implique le public pour ce moment de partage et convivialité, tout en sensibilisant aux enjeux environnementaux. Des animations seront proposées pour chacune de ces soirées, avec possibilité de se restaurer sur place. Préparez vos mollets… Plus de renseignements sur le site du Pays d’Auch.
 
Le bus Mes tips santé s’arrête à Pau. - Rendez-vous le 20 septembre de 10 h à 18 h sur le campus de l’UPPA pour parler aux jeunes de leur santé et de prévention. Cette initiative originale a pour objectif de mieux faire connaître l’Assurance Maladie aux jeunes de façon pédagogique, via le compte Instagram @Mes_tips_santé, lancé en juin 2022. Les thèmes abordés sont variés : l’accès aux droits, le dépistage, la bonne compréhension du système de santé, le dispositif M’T Dents… À l'intérieur du bus, les jeunes seront invités à tester leurs connaissances sur ces thématiques à travers un quizz et pourront gagner un lot au comptoir des goodies. @Mes_tips_santé s’enrichira d’une sélection de questions-réponses posées en vidéo par les jeunes grâce à une cabine dédiée installée dans le bus. Informations sur le site Ameli.fr

La braderie de Biarritz pendant 3 jours. – Place au shopping dans les rues du centre, du vendredi 22 septembre au dimanche 24 septembre, à l’initiative des commerçants. Près de 150 boutiques proposeront les plus grandes marques à prix dégriffés. Prêt-à-porter, lingerie, chaussures, accessoires de mode, bagagerie, parfums et produits de beauté, décoration de la maison, linge de table et de maison… 

Version hivernale d'Arte Flamenco. – Du 26 au 28 janvier, Soustons accueillera la seconde déclinaison hivernale de ce rendez-vous jusqu'alors estival. Trois spectacles sont au programme à l'espace Roger Hanin : Antonio Malena, Joaquin Grilo, et Inma La Carbonera, Antonia Jiménez et Rosario Toledo. Comme il est également tradition, des ateliers de danse sont prévus et seront animés par Maira del Mar Moreno et Soledad Cuesta. Informations et billetterie, ici
 
Un scanner à Bagnères-de-Bigorre. – Il devrait arriver d’ici un an à l’hôpital, selon le directeur de l’ARS Occitanie. Il s’agit d’améliorer les moyens de diagnostic, mais aussi d’attirer des médecins sur ce territoire. Reste à régler le problème des urgences.
 
Pau et Bayonne en supersevens. – Les deux clubs ont été éliminés dès le premier tour, à Clermont, respectivement par le Racing et La Rochelle. Ils ont ainsi terminé à la 10e et à la 12e place. Prochaines étapes : Lyon, le vendredi 22 septembre ; puis au Hameau, le vendredi 29 septembre. La finale se déroulera le dimanche 22 octobre à La Défense Arena.

Le Pau FC rate le coche à Auxerre. – Dommage, les Béarnais sont passés tout près d’un gros coup chez un des ténors de la Ligue 2. Ils ont dû se contenter d’un match nul (2-2) avec des buts de Jean Ruiz (22e) et de Moussa Sylla (59e). C’est le premier point décroché à l’extérieur cette saison qui permet de consolider la 10e place au classement.
 
Expertibus à Fleurance : à vos objets d’art. - Le concept lancé par Marc Labarbe, commissaire-priseur que l’on a vu aux côtés de Sophie Davant dans l’émission de télévision “Affaire conclue”, sera dans la cité lomagnole le mercredi 20 septembre.  Vous possédez des bijoux, pièces, tableaux, sculptures, bronzes, objets d’art, céramiques, etc., mais vous n’avez pas l’occasion d’aller les faire expertiser ? L’Expertibus vient à vous pour vous proposer, sans rendez-vous, une expertise entièrement gratuite.  À Fleurance, les commissaires-priseurs seront présents, en partenariat avec la mairie, sur le parking de la MSP, boulevard de Metz, de 10h à 12h30, et de 14h à 17h. Une fois les objets expertisés, vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre les instructions des officiers ministériels pour les confier à la vente aux enchères à Toulouse ou Paris. Si vous ratez le rendez-vous fixé à Fleurance le 20 septembre, l’Expertibus sera de retour le jeudi 26 octobre à L’Isle-Jourdain (le lieu sera précisé ultérieurement). Informations sur le site internet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire