Abonnez-vous
Publié le

EN VRACÉcole supérieure d’art Pays Basque, Topito Comedy dans le 65, plan habitat pour le 64, Pau FC battu, Pâques taurines à Aignan, Chantons sous les pins.

Portes ouvertes à l’École supérieure d’art Pays Basque. – Topito Comedy Festival dans le 65. - Plan départemental de l’Habitat pour le 64. - Le Pau FC battu à Saint-Etienne. – Pâques taurines à Aignan. - Chantons sous les pins des Landes.
ECOLE ART BAYONNE

Portes ouvertes à l’École supérieure d’art Pays Basque. – C'est à Bayonne le 1er et le 4 mars prochain que l’établissement organisera deux journées durant lesquelles vous pourrez découvrir les différents cursus proposés, les programmes, les diplômes et les débouchés. Des étudiants et des enseignants vous donneront toutes les informations désirées concernant les sites de Biarritz et Bayonne : le diplôme national d’art option art, 1er cycle d’études supérieures en art (BAC+3 conférant grade de Licence) ; la prépa Art et la prépa Design, classes préparatoires aux formations supérieures en art et en design. Pour en savoir plus sur ces portes ouvertes, cliquez ici.

Topito Comedy Festival dans le 65. - Ce 28 février ainsi que les 1er et 2 mars, il va à la rencontre du public à Peyragudes, Cauterets et Luz-Ardiden en proposant des stand-up. Pour cette première édition, Urbain, Marie Reno, Julien Santini, Christine Berrou, Merwane Benlazar, Louis Chappey et Pierre Thevenoux viendront proposer leurs meilleurs sketchs.
Informations sur le site internet du Topito Comedy Festival.

Plan départemental de l’Habitat pour le 64. - C'est à l'occasion d'une visite à Oloron Sainte Marie que Julien Charles, préfet des Pyrénées-Atlantiques et Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental, ont officiellement annoncé le lancement du second PDH. C'est dans un contexte plutôt difficile, notamment dû à la crise du logement, la précarité, l'exclusion et les impératifs écologiques que les acteurs concernés devront se pencher pour lutter contre « les déséquilibres et inégalités territoriales et assurer la cohérence entre politique de l’habitat et politique sociale. »

Le Pau FC battu à Saint-Etienne. – Les Béarnais se sont inclinés chez les Verts (2-0), alors qu’ils auraient mérité un autre sort. Toujours en panne d’efficacité, il tombe à la 16e place avec 27 points, avec seulement 4 points d’avance sur la zone rouge. Ses 4 poursuivants sont Dijon, Nîmes et Niort (23 points) et la lanterne rouge Rodez (22 points). Pau effectuera un autre déplacement à Amiens (4 mars), avant d’affronter deux poursuivants : réception de Niort (11 mars) et voyage à Dijon (18 mars). Les matches suivants seront difficiles : accueil du leader, Le Havre (1er avril), puis de Metz (8 avril).

Pâques taurines à Aignan. - Aignan y Toros, qui fête cette année ses 30 ans, a présenté les cartels pour la novillada sans picador du matin et la corrida de Pâques du 9 avril. La première aura lieu à 11 heures, avec César « El Quitos » et Andoni Verdejo, avec quatre novillos du Lartet de Paul et Jérôme Bonnet à Peyrusse-Grande. À 17h30, place à la corrida avec David Galvan, Dorian Canton et Isaac Fonseca qui combattront six toros de Pagès-Mailhan, la ganaderia d’Arles qui avait rencontré un beau succès l’an passé dans les arènes d’Aignan. L’affiche a été réalisée par le peintre lupiacois Yves Duffour. Réservations au 05 62 09 20 96. Informations sur le site de Aignan y Toros.

Chantons sous les pins des Landes. – Ce festival se déroulera dans 12 communes. Plus de 20 artistes très variés sont attendus pour des concerts du 4 mars au 1er avril. Comme à son habitude, l'événement proposera aux spectateurs une programmation on ne peut plus hétéroclite, les artistes présents maîtrisant la poésie, des classiques de la chanson française, l'humour, les instruments acoustiques et classiques, la pop, le punk, et bien d'autres. Plus d'informations sur le site internet de Chantons sous les Pins.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi