Abonnez-vous
Publié le

EN VRACElections en Moyen-Adour, recrutement chez Gasco, empruntez une œuvre d'art, Baionan Bar Fest, Arzacq ouvre la temporada.

Elections départementales en Moyen-Adour. - Nouvelle session de recrutement chez Gasco. – Empruntez une œuvre d'art le temps d'un mois ! - Le Baionan Bar Fest est de retour. – Arzacq ouvre la temporada.

Elections départementales en Moyen-Adour. - Jean-Michel Ségneré et Geneviève Quertaimont ont été réélus pour représenter le canton au Conseil départemental, devançant Isabelle Loubradou et Claude Lesgards. Après l’annulation du scrutin de 2021, les électeurs ont amplifié leur choix initial.
 
Nouvelle session de recrutement chez Gasco. – L’entreprise de Saint-Élix-Theux, filiale de Gersycoop, organise une deuxième matinée de recrutement, le mercredi 15 février de 9h à 12h. Les candidats pourront découvrir le groupe gersois, les métiers de l’usine et l’environnement de travail, ainsi que les opérateurs en place sur leur poste de production, équipés d’exosquelette à la préparation commande. Pas de compétences particulières requises, mais de la rigueur, de la précision, de l’organisation et une bonne aptitude au travail en équipe et par conséquent un bon sens relationnel. Informations sur le site internet de Gasco.

Le Baionan Bar Fest est de retour. – La crise sanitaire avait eu raison de lui, mais c'était sans compter sur l'association la Locomotive qui relance l'évènement ces 16, 17 et 18 février. Alors que la 11ème édition avait eu lieu en 2019, voilà donc la 12ème en 2023 ! Le BBF qui était à l'origine organisé par l'association La Souche Rock aujourd'hui disparue, reprend du service avec d'anciens membres qui font maintenant partie de la Locomotive. Préparez-vous donc à trois nuits de folie dans 6 bars et la casemate Léo Lagrange. 8 groupes du Sud-Ouest et même du Pays basque sud feront vibrer les festayres.

Empruntez une œuvre d'art le temps d'un mois ! - C'est à la médiathèque de Morcenx que cette initiative originale a été mise en place. L'idée c'est de louer un tableau pendant un mois, pour la modique somme d'un petit euro symbolique. Les intéressés doivent tout de même apporter quelques documents, comme un justificatif de domicile et une attestation d'assurance multirisques habitation pour assurer l’œuvre et dédommager l'artiste en cas de sinistre. L'opération est en place depuis le 10 janvier, et changera son offre à la fin du premier trimestre. Une rotation des œuvres sera effectuée pour diversifier les propositions, et agir en faveur de l'accès à l'art et à la culture. Plus d'informations sur le site de la Médiathèque du Pays Morcenais.

Arzacq ouvre la temporada. – Ce dimanche 19 février (16h30), les arènes du Soubestre proposent la traditionnelle novillada sans picadors, mettant en lice des jeunes toros des frères Gallon, de moins de trois ans. Face à eux, un jeune Landais, Andoni Verdejo, de l’école taurine Adour Afición, à Cauna. Il sera accompagné de Aaron Palacio et de Victor. A suivre sur la page Facebook du club taurin d’Arzacq.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire