Abonnez-vous
Publié le

EN VRACEnedis recrute 66 talents, Sièges Bastiat à Hagetmau, Grasse Matinée dans le Gers, Bourse aux BD à Boucau, vache landaise au Salon, Sepanso 64 et Orthez Biodiversité.

Enedis recrute 66 talents dans le 40 et dans le 64. – Bonnes affaires aux Sièges Bastiat à Hagetmau. – Grasse Matinée à table dans le Gers. - Bourse aux BD à Boucau. - Une vache landaise rafle gros au Salon de l'Agriculture. – Sepanso 64 et Orthez Biodiversité ont besoin de bénévoles.
Un salarié Enedis en bas d'un pylône électrique.

Enedis recrute 66 talents dans le 40 et dans le 64. – Pour faire face à une hausse de ses activités et pour répondre aux grands défis techniques, technologiques et écologiques qui se présentent à la structure, cette dernière recherche 66 personnes, en CDI et en alternance. Cela concerne donc aussi bien des travailleurs confirmés que des personnes en début de carrière. Précisément, on parle de 24 CDI, 32 offres d'alternance, et 10 CDD, dans une entreprise qui compte plus d'une centaine de métiers différents. Plus d'informations sur le site internet d'Enedis.
 
Bonnes affaires aux Sièges Bastiat à Hagetmau. – L’entreprise organise une vente directe à prix d’usine, du 4 au 6 mars dans les ateliers, route d’Orthez. Ouverture de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. On pourra trouver des chaises, des fauteuils, des canapés… Informations sur le site internet des sièges Bastiat

Bourse aux BD à Boucau. - La Ville, en partenariat avec l’association Ligne Claire, organise un « week-end BD » ces 4 et 5 mars à l’Apollo, de 9h à 20h. Des ateliers sont prévus, ainsi que des séances de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs : Joana Balavoine, Max Cabanes, Elise Devin, Sylvie Gaillard, Patrick Goulesque, Patrice Lesparre, Alain Queireix, Thibault Saligné. Informations sur le site de Boucau.

Grasse Matinée à table dans le Gers. - Le dimanche 12 mars, l’association Gimont’ Festiv organise, avec l’aide de la municipalité, le traditionnel repas marquant la fin de la saison de Grasse Matinée, à la halle au gras. Au menu, apéritif et toasts, soupe de potiron, salade gasconne, magret-frites, fromage, dessert (20€ vin et café compris à partir de 12 ans, 12€ en dessous), élaborés avec des produits du terroir. Chacun doit amener ses propres couverts. Cet événement est l’occasion d’apporter un soutien aux producteurs et commerçants locaux, tout en se faisant plaisir. Renseignements et inscriptions au 06 79 11 47 32, ou le dimanche matin à la halle au gras de Gimont, au stand de La Marmite. 

Une vache landaise rafle gros au Salon de l'Agriculture. – Jaka de son prénom, a été sacrée Grande Championne du prestigieux concours Prim Holstein au Salon de l'Agriculture. Une vache issue de l'Earl de Banos, à Bégaar, et qui rentre dans les Landes avec deux autres prix : 1er prix de sa section et 1er prix du championnat Vache adulte. « C'est une véritable consécration pour l'Earl de Banos à Bégaar, et une grande fierté pour les Landes », se réjouit la Chambre d'agriculture sur son site internet. Photo : F. Mechekour.

Sepanso 64 et Orthez Biodiversité ont besoin de bénévoles. - Les deux structures gèrent le verger municipal du lac du Grecq. Le samedi 4 mars, elles ont besoin de volontaires pour les aider à entretenir les arbres fruitiers.  Pour découvrir le travail des associations sur le verger, plusieurs ateliers sont organisés chaque année. Depuis 2007, le verger municipal est ouvert à tous, près du lac du Grecq. 55 arbres fruitiers y sont plantés, entretenus par deux associations : la Sepanso 64 et Orthez Biodiversité.  Le prochain atelier, ouvert à tous, aura lieu le 4 mars prochain et permettra d’apprendre à tailler les arbres, avec des professionnels. Les associations présenteront des analyses du sol, avant de mettre en pratique avec des amendements du verger qui est en culture biologique depuis sa création en 2007. Des greffons de divers arbres fruitiers seront fournis pour les personnes ayant déjà des porte-greffes ou sauvageons à greffer. Mais quelques bras supplémentaires ne seraient pas de trop pour les associations, qui lancent un appel : « Les tailles sont réalisées en commun par les deux associations et les bénévoles qui voudront bien donner de leur temps, tout en s’instruisant. Bienvenue à tous les volontaires : l’environnement a besoin de vous ! » explique Michel Rodes de la Sepanso 64. Un autre stage de greffe est organisé le samedi 18 mars, au magasin O panier local sur la place de la Poustelle. Penser à se munir de bottes, de gants, sécateurs, râteau, pioche et échenilloir pour ceux qui en possèdent. En cas de mauvais temps, le stage sera reporté au samedi 11 mars.  Une participation de deux euros par personne sera demandée. Inscription par mail.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire