Abonnez-vous
Publié le

EN VRACGrèves sur le rail. Quebrantahuesos. Cock Robin au Pic. Ambassadeurs du littoral. Girondins de Bordeaux.

Mercredi compliqué sur le rail. – La Quebrantahuesos reportée au 24 septembre. - Cock Robin en concert au Pic du Midi. – Ambassadeurs du littoral à Biarritz. - Les Girondins de Bordeaux tombent chez les amateurs.

Mercredi compliqué sur le rail. – Des grèves vont fortement perturber le trafic des TER dans la région, avec environ 2 trains sur 5. Un quart des TGV va être supprimé et des Intercités seront annulés. Prenez vos précautions !
 
La Quebrantahuesos reportée le 24 septembre. – Elle devait se dérouler le 10 juin, mais la canicule a pris le dessus. Les 9.000 participants sélectionnés devront attendre la rentrée pour grimper les cols du Pourtalet et du Somport, en provenance d’Aragon et avant de revenir à Sabiñanigo. Informations sur le site internet de la Quebrantahuesos.

Cock Robin en concert au Pic du Midi. – Ce samedi 9 juillet, les Américains vont ouvrir la série de soirées prévues à 2.877 m d’altitude. Star des années 80, ce groupe de new-wave et de pop rock américain a été fondé en 1982 à San Francisco. On appréciera les talents de Peter Kingsbery et de Coralie Vuillemin. « The promise you made », c’est d’aller les applaudir, non ? Informations sur le site internet du Pic du Midi.
 
Ambassadeurs du littoral à Biarritz. – Face à l’affluence sur les vagues, la municipalité a fait appel à des bénévoles issus des clubs de surf locaux pour jouer un rôle de médiateurs sur les différentes plages de la cité balnéaire. Reconnaissables à leur lycra vert fluo, ils ont pour mission de conseiller les surfeurs, longboardeurs, bodyboardeurs ou autres pratiquants de stand-up paddle notamment sur les règles de sécurité afin de favoriser le « vivre ensemble » dans l’eau.

Les Girondins de Bordeaux tombent chez les amateurs. – C’est confirmé par la Ligue de football, l’un des grands clubs français a été officiellement rétrogradé en Nationale. La Commission d’appel n’a pas été convaincue par les arguments financiers développés par le président Gérard Lopez. Les conséquences vont être très lourdes, notamment au niveau de l’exploitation du stade Matmut Atlantique avec ses 42.000 places. Un séisme dont pourrait profiter le rugby bordelais.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire