Le groupe Izarralde en deuil. – Jean-Louis Mélin, l'entrepreneur à l'origine de Alaloop à Bidart, à la tête du réseau IzarLink et du data center IzarHost, puis président d’Izarralde est décédé ce 1er janvier 2024 à l'âge de 63 ans. Il fut l'un des cofondateurs du Groupe, opérateur et hébergeur de proximité, se considérant comme un entrepreneur du « numérique utile », « passionné par l’apport des technologies de l'information à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration des services publics. » Il était un professionnel visionnaire et engagé, pionnier de l'écosystème digital du Pays Basque.
Le Pau FC accueille les Canaris. – Belle affiche au Nouste Camp pour ce 32e de finale de la Coupe de France de football. Ce vendredi (18h), les Béarnais reçoivent le FC Nantes actuellement 13e de la Ligue 1. Un gros défi pour débuter l’année, mais sur un match tout reste possible.
Les gîtes landais font le plein. – Il est de coutume que les meilleurs chiffres liés au tourisme dans les Landes soient enregistrés sur la période estivale. Mais ce n'est pas la seule période de l'année qui suscite l'intérêt des vacanciers, et les fêtes de fin d'année 2024 le prouvent. En effet, le réseau départemental des Gîtes de France a enregistré cette année son meilleur Noël avec un taux d'occupation de 40%. Cela vient d'ailleurs clôturer une année 2023 record, avec un taux d'occupation en moyenne supérieur à 50%. Une hausse de 7% par rapport à 2022, qui devrait se prolonger en 2024, puisque les réservations sont d'ores et déjà en hausse de 9%.
Concert surprenant au sommet du Vignemale. - Le jeune pianiste Marc-Olivier Poingt est allé jouer à 3.298 m d'altitude pour terminer l’année. Il a transporté un instrument de 15 kg pour offrir un live sur les sommets pyrénéens, après 11 heures de montée. A suivre sur la page Facebook de Marc-Olivier Poingt.
La flamme olympique à Saint-Jean-de-Luz. - Bien que les organisateurs gardent encore secret le trajet de la flamme olympique, il est d'ores et déjà connu que le lundi 20 mai 2024, elle arrivera par l'océan et sera visible de la Grande plage. Financée par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à hauteur de 180 000 euros, la flamme et la municipalité de Saint Jean de Luz seront le centre de l'attention ce jour là. En marge du parcours de la flamme olympique dans la cité des corsaires, le service luzien en charge du label Terre de Jeux a eu l'idée de proposer aux associations sportives de la ville une sorte de fan-zone où il serait possible, du 26 juillet au 11 août, de diffuser certaines épreuves des Jeux. Si pour le moment rien n'est encore décidé, la faisabilité de ce projet devrait mobiliser tous les acteurs de la vie sportives de la cité luzienne. Nous vous tenons au courant...
Les stations de ski du 64 sont fermées. – En attendant les prochaines chutes de neige, Gourette et La Pierre-Saint-Martin ont du fermes les pistes. Des flocons devrait tomber ces jours-ci, mais il faudra retravailler toutes les pentes avant d’accueillir les skieurs. De son côté, Artouste n’a pas encore pu ouvrir.
Inscriptions pour les troupes musicales à la Madeleine. – Jusqu'au 31 janvier 2024, les bandas, fanfares, brass brand et autres troupes de musique vivante peuvent se manifester auprès de la Régie des fêtes de Mont-de-Marsan. Le dossier est disponible sur le site de la structure. Pour rappel, les fêtes se tiendront, en 2024, du 17 au 21 juillet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire