Job dating Campus pro alternance à Pau et Bayonne. – Il va mettre en relation les futurs alternants de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et les recruteurs. Rendez-vous le 10 avril à Pau et le 17 avril, à Bayonne. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les recruteurs comme pour les étudiants. Cet événement a pour particularité de reposer sur des rencontres programmées en réponse à des offres d'alternance. Les CV sont communiqués en amont afin de créer les conditions pour des échanges de qualité. L’objectif est de mettre en relation les recruteurs du territoire avec des candidats à l'alternance qualifiés (plus de 30 formations participantes). Les entreprises, administrations, associations qui souhaitent participer en tant que recruteur peuvent d'ores et déjà complétez le formulaire d'inscription sur le site internet de l'UPPA et envoyer avant le 28 mars leurs offres en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation par mail (alternance@univ-pau.fr). Informations et inscriptions ici :
Opération Jobs d’été là Biarritz. – La Ville organise, en collaboration avec la Mission Locale Pays Basque, l’UMIH (Union des métiers de l’industrie hôtelière), France Travail et le Crous, sa traditionnelle rencontre le jeudi 27 février de 13h30 à 17h30, salle des Ambassadeurs au Casino municipal. Destinée aux jeunes, âgés de 17 à 25 ans, quelles que soient leur qualification et leur expérience. C’est l’occasion de rencontrer directement de potentiels employeurs dans des domaines aussi variés que l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la vente, la grande distribution, les services à la personne, l’animation, la garde d'enfants, la manutention, l’entretien de locaux ou des espaces verts, le monde agricole... De nombreuses offres d’emplois seront également proposées. Les jeunes à la recherche de jobs d’été sont invités à venir, munis de plusieurs CV.
Permis de louer à Morcenx. – La commune landaise veut réguler la location avec un permis inédit. Face à la dégradation de certains logements et aux dérives de l’immobilier locatif, elle prend les devants avec la mise en place, dès 2025, de cette mesure. Une première dans les Landes. Ce dispositif impose aux propriétaires de justifier de la salubrité et de l'habitabilité de leur bien avant toute mise en location. Soutenu par la Communauté de communes du Pays morcenais, l’Anah et SoliHa, il vise à protéger les locataires et à accompagner les bailleurs dans la mise aux normes. Plus de 300 logements sont concernés, dont une soixantaine en état critique. Gratuit mais obligatoire, ce permis entend lutter contre l’insalubrité et les marchands de sommeil, tout en offrant des aides financières pour la rénovation. Un pas décisif vers un habitat plus digne et sécurisé.
Don du sang avec la Section Paloise. – « Marquez un essai pour la Vie, le 26 février avec la Section » est le slogan de cette initiative. Les joueurs et membres de la Section ont souhaité s’impliquer activement aux côtés de l’Etablissement français du sang (EFS) Nouvelle-Aquitaine. Rendez-vous donc le mercredi 26 février, de 14h30 à 18h30, au stade du Hameau, à l’occasion de l’entrainement des pros. L’événement sera parrainé par Laura Delas, capitaine au Lons Section paloise rugby féminin, et Mickael Capelli, 2e ligne de la Section.
Fête foraine à Auch. - Elle fait son retour sur les allées d’Etigny du 26 mars au 6 avril. Pendant une dizaine de jours, place aux auto-tamponneuses, aux manèges, à la pêche aux canards et à de multiples animations. Du 21 mars, à partir de 7 heures, et jusqu’au 7 avril, à 20 heures, il sera interdit de stationner sur le parking du tribunal. Les industriels forains participant à la fête de printemps pourront utiliser une partie du parc d’Endoumengue pour l’installation de leurs caravanes d’habitation.
L’hôtel-restaurant du domaine Agerria relancé. - Après la fermeture en décembre dernier, l’établissement de Mauléon pourrait bientôt rouvrir. La Communauté d’agglomération Pays basque, propriétaire des lieux, s’apprête à voter la cession du fonds de commerce à Pierre Lavigne, restaurateur originaire du Pays basque et déjà implanté en Béarn. Son projet allie hôtellerie et restauration, avec une offre variée destinée aux professionnels, aux groupes et aux particuliers. Le démarrage est prévu dès mars, avec des travaux de modernisation en perspective.
Le Pau FC se contente d’un nul. – Les Béarnais n’ont pu faire mieux chez la lanterne rouge de la Ligue 2, Caen (2-2). Ils ont arraché ce point grâce à deux pénaltys, convertis par Mille (7e) et Mboup (71e). Les palois sont 10e ai classement avec 5 points d’avance sur la zone rouge. C’est un soulagement après l’humiliation contre Rodez au Nouste Camp.
Festi’Toy à Luz-Ardiden, ce lundi. - Une expérience unique grâce à cet événement gratuit, festif et convivial. Dès midi, des concerts live sont programmés avec DJ Happy, l’homme-orchestre Dafra, et d’autres artistes jusqu’à 20h30. À 19h15, les moniteurs de l’ESF réaliseront une descente aux flambeaux, suivie d’un feu d’artifice et d’un ballet. La fête se prolongera ensuite avec un after party au Txoko à Esquièze-Sère, de 22 heures à 1h45.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire