Abonnez-vous
Publié le

EN VRACL’Estia à Bidart en N°1, casting landais avec Dany Boon, Nagui cherche candidats à Eauze, halle du foirail à Tarbes, Elan Béarnais vainqueur, Enrico Macias avec les associations landaises, navette intercampus, école publique en expo à Auch.

L’Estia à Bidart en N°1. – Casting landais pour un film avec Dany Boon. - Nagui cherche des candidats à Eauze. - Nouvelle halle du foirail à Tarbes. – L’Elan Béarnais vainqueur. - Enrico Macias chantera pour des associations landaises. – Une navette intercampus en test. – L’école publique en expo à Auch.
PLAN FRANCE 2030 – Quatre nouveaux lauréats en Adour

L’Estia à Bidart en N°1. – L'Ecole supérieure des technologies industrielles avancées  vient d'être classée à la première place du label « Best School Experience - Happiness Barometer » 2024 par Speak & Act pour la seconde année consécutive. André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque, s’est félicité de de cete reconnaissance : « Nous pouvons être fiers de toutes nos équipes pédagogiques, administratives et techniques qui s'impliquent pour offrir les meilleures conditions aux étudiants. » Informations sur l’Estia, c’est ici.
 
Casting landais pour un film avec Dany Boon. - Des comédiens sont recherchés dans le département qui est très apprécié par le cinéma français. Lors des mois d'avril et de mai, un nouveau tournage est prévu pour le long-métrage « Regarde », avec notamment Audrey Fleurot et Dany Boon. Mais pas que... Et les autres noms sur l'affiche, pourraient bien être les vôtres ! A condition de remplir quelques critères tout de même. Sont ainsi recherchés, un jeune surfeur être âgé entre 18 et 25 ans, une petite fille espiègle d'environ 6 ans, une masseuse âgée de 20 à 30 ans, un barman d'une trentaine d'années, un jeune garçon de moins de 18 ans, dragueur maladroit, et un homme et une femme d'une quarantaine d'années pour jouer le rôle de parents. L'expérience cinématographique ou théâtrale est un plus, mais elle n'est pas obligatoire ! C'est peut-être l'occasion de vous révéler au monde du grand écran... Pour candidater, envoyez photos récentes, numéro de téléphone et courte vidéo de présentation à l'adresse mail dédiée : castingpblandes@hotmail.com

Nagui cherche des candidats à Eauze. - N’oubliez pas les paroles ! La production de son émission télévisée recherche des personnes autour de la commune gersoise. Tous ceux qui aiment chanter et qui souhaitent tenter leur chance peuvent s’inscrire au casting en contactant la production au 01 49 17 84 20, ou en cliquant directement sur le lien

Nouvelle halle du foirail à Tarbes. - Elle pousse rapidement et sera en accord avec le style de la Halle Marcadieu et proposera 900 m2. L’édifice devrait être ouvert en mai, avant les fêtes de la ville. Il hébergera le marché de volailles mais il pourra aussi accueillir des évènements culturels et festifs.

L’Elan Béarnais victorieux. – Les Palois ont pris la mesure d’Evreux dans leur Palais des Sports (82-73) sans un match à courant alternatif. Ils ont pris es large dans un deuxième quart-temps à sens unique (31-11), mais ont perdu es trois autres (16-18, 21-26 et 14-18. Masters a été, de loin, le plus efficace (26 points), devant Oguine (14 et Kensmil (12).

Enrico Macias chantera pour des associations landaises. – Le 22 juin, le célèbre chanteur aux 60 ans de carrière viendra se produire au stade municipal de Saint-Paul-lès-Dax. Un concert à l'initiative du Saint Paul Sport Rugby, et qui sera destiné à la bonne cause. En effet, deux associations seront mises en avant lors de cette soirée : Musica Esperanza, qui finance du matériel médical afin que des familles puissent recevoir à domicile leurs enfants hospitalisés à long terme, et Life Ocean, qui lutte contre la présence de déchets dans les océans. Deux structures landaises qui se verront offrir un chèque à l'issue de l'événement, pour les accompagner dans leurs missions respectives.

Une navette intercampus en test. – L’Université de Pau Pays de l’Adour (UPPA) expérimente la mise en place d’un véhicule pour assurer des transports entre Pau et Bayonne. Pour commencer, elle fonctionne deux jours par semaine (mardi et jeudi) et l’initiative pourrait être étendue ensuite.

L’école publique en expo à Auch. - Jusqu’au 28 février, l’Office de tourisme propose une exposition “Bâtir les écoles publiques” de 1830 à 1980. « C’était comment l’école publique quand tu étais petite, mamie ? ». Voilà bien une question à laquelle il sera facile de répondre, même si plus personne aujourd’hui n’a connu les toutes premières, dont les aménagements ont eu lieu entre 1833 et 1882… Mais l’exposition permet de redécouvrir, au travers de l’inventaire du patrimoine scolaire du territoire du Grand Auch Cœur de Gascogne, 150 ans d’histoire de la construction de ces écoles, et de comprendre comment la manière de penser l’enseignement se traduit dans l’architecture scolaire. De même qu’à partir de l’entre deux-guerres se développe une nouvelle approche, et que les constructions des décennies suivantes s’inscrivent dans les courants progressistes. Souvenirs, souvenirs pour les plus grands, découverte pour les plus jeunes. À la salle panorama de l’office de tourisme, 3 place de la République à Auch. De 9h30 à 12h, et de 14h à 18h du lundi au samedi (17h le samedi). Fermé le mercredi 7 février, et le jeudi après-midi hors vacances scolaires. Visite gratuite, pas de réservation nécessaire.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire