Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLa neige de retour (provisoire), Musicalarue s'étoffe, Gers et Instagram, Tarbes-Lannemezan en chantier, démarches administratives au Pays Basque, Apér'eaux vives avec Surfrider Béarn, budget participatif à Tyrosse.

La neige fait un retour (provisoire) dans les stations. – La programmation de Musicalarue s'étoffe – Le Gers au top des réseaux sociaux. – La ligne Tarbes-Lannemezan toujours en chantier. – Démarches administratives avec la CCI Pays Basque. - Apér'eaux vives avec Surfrider Béarn. - Saint-Vincent-de-Tyrosse lance son 3e budget participatif.
Saint Lary N°2 des stations françaises, hors ski

La neige fait un retour (provisoire) dans les stations. – Ce lundi, la montagne a retrouvé son blanc hivernal et suffisamment de froid pour faire tourner les canons à neige (désormais appelés pudiquement, enneigeurs). Un redoux étant annoncé dès ce mardi, les stations vont devoir encore patienter pour retrouver de bonnes conditions pour le ski. Gourette et La Pierre-Saint-Martin restent fermées.

La programmation de Musicalarue s'étoffe – Deux nouveaux artistes ont été annoncés pour compléter une liste déjà riche pour l'édition 2023 du festival de Luxey. Le premier, c'est Billx, une figure incontournable de la scène rave, un style électronique très dynamique. Le second, ou plutôt les seconds, ce sont les 7 membres de Bantu Continua Uhuru Consciousness (BCUC), un groupe sud-africain dont la particularité est de chanter dans toutes les langues officielles de leur pays, soit 11 dialectes. Pour rappel, cette année Musicalarue est programmé du 28 au 30 juillet, et accueillera des artistes comme -M-, Michel Polnareff, Jain, Deluxe, et bien d'autres... Plus d'informations sur le site du festival.

Le Gers au top des réseaux sociaux. – Le Département reste le plus performant de France sur Instagram, avec 20.247 followers, selon l’Observatoire socialmedia des territoires. Il avait déjà décroché le titre en 2021.

La ligne Tarbes-Lannemezan toujours en chantier. – La modernisation de la voie ferrée va se poursuivre jusqu'au 30 mars. Depuis le 17 octobre, des transports de substitution ont été mis en place, mais l’impact est important pour la liaison Pau-Tarbes-Toulouse. Patience !

Démarches administratives avec la CCI Pays Basque. - Depuis le 1er janvier, l'utilisation de ce guichet en ligne de formalités des entreprises est obligatoire, avec pour objectif de dématérialiser les procédures. Ainsi le Centre de formalités des entreprises (CFE) vous accompagne dans vos démarches administratives dans un souci de simplicité, rapidité et sérénité. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un interlocuteur dédié pour le suivi de votre dossier. Contact par téléphone au 05 59 46 59 98 ou par mail au : cfe@bayonne.cci.fr

Apér'eaux vives avec Surfrider Béarn. – L’antenne paloise de l’association organise ce rendez-vous, le jeudi 12 janvier à partir de 19h à Aquiu, 28 rue Carnot à Pau. Une occasion de découvrir ses actions, notamment pour lutte contre les déchets aquatiques dans le Gave de Pau. A suivre sur la page Facebook de Surfrider Béarn.

Saint-Vincent-de-Tyrosse lance son 3e budget participatif. - Jusqu'au 5 février, les Tyrossais peuvent déposer leurs projets via une plateforme en ligne. La fin des sélections et l'annonce des projets retenus est prévue pour le 8 juin. Une occasion pour les habitants de faire vivre et de dynamiser leur ville par l'intermédiaire d'un projet d'intérêt collectif. Les projets retenus seront présentés par leurs porteurs respectifs courant mai, puis les citoyens de plus de 6 ans pourront voter pour leurs projets préférés. Au moins trois seront retenus, et bénéficieront d'une enveloppe totale de 40.000 euros, répartie proportionnellement aux besoins de chaque projet. Résultat le 8 juin. Plus d'informations sur le site de Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire