Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar des infos

Pénurie de canard inévitable ? - Attention, arnaque autour des carburants. - Refuge fermé pour réchauffement. – Recherche conducteurs de bus scolaires. - Espoir pour la sclérose en plaques.
Risque de manque de canetons et d’œufs à couver

Pénurie de canard inévitable ? – Déjà, les effets de la dernière crise aviaire se font sentir sur les marchés, avec la durée de l’épyzootie et son extension dans les régions d’élevage de canetons. Comme l’a souligné Bernard Malabirade, président de la Chambre d’agriculture du Gers, on doit s’attendre à une production limitée. Il faudra vraisemblablement faire sans canard dans les fêtes et foires de l’été. Ça, c’est une info qu’elle est moche ! 

Attention, arnaque autour des carburants. – Méfiez-vous des messages sur Facebook proposant une « carte-cadeau » de Total. L’offre est (trop) alléchante : 200 litres pour 1,95 €. Ces messages demandent de remplir un questionnaire pour participer au jeu. Le but des escrocs est de récupérer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) pour ensuite enclencher l’arnaque. Soyez vigilants ! Merci, monsieur PresseLib’.

Refuge fermé pour réchauffement. – C’est un symbole important. Le refuge de la Pilatte (2.577 m d’altitude) dans le Parc national des Ecrins en Isère, a décidé de fermer ses portes définitivement, par sécurité. Avec le réchauffement climatique et la fonte du glacier, des fissures sont apparues et mettent le site en danger. Idem par chez nous ? Informations sur le site Internet de la Fédération française des clubs alpins et de montagne.
 
Recherche conducteurs de bus scolaires. - Selon la Fédération nationale de transports de voyageurs, il pourrait manquer près de 8 000 chauffeurs à la prochaine rentrée de septembre. Ce manque de personnel pourrait rendre difficile le maintien des services de transports scolaires dans plusieurs régions françaises. Si vous avez du temps et un permis…
 
Espoir pour la sclérose en plaques. – La lutte contre cette maladie auto-immune du système nerveux central (cerveau et moelle épinière) devrait prendre un tournant important. Le lien découvert avec le virus d’Epstein-Barr, pourrait permettre de mieux traiter la maladie, voire de mettre au point un vaccin. Plus de 110 000 Français sont concernés par la sclérose en plaques.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire